Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Première intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Calum G. MacFusty

Calum G. MacFusty

Neutre ϟ Adulte


ϟ Parchemins postés : 60
ϟ Date d'inscription : 09/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 17

Feuille de personnage
ϟ Âge: 25 ans
ϟ Maison/Profession: Gardien de Dragons
ϟ Relations:
Première intrigue Empty
MessageSujet: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:33

    A moi ! A moi ! ^^

    Huhu, c'est mon tour de poster un sujet dans ce lieu sacré What a Face.
    Donc, je pense qu'on pourrait proposer la première intrigue maintenant qu'il y a assez de membres sur le fo'.
    J'ai déjà une petite idée mais si vous en avez, n'hésitez pas Wink.
    Et James, s'il te plait, connecte-toi sur msn bounce ce sera plus facile Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:58

Pas d'idée pour le moment, je crois qu'elles sont toujours en vacance Rolling Eyes
Sinon, c'est vrai que le nombre de joueurs irait, étant donné qu'ils sont actifs en même temps: que rêver de mieux ?
Alors ta petite idée ? Smile

(Héé ! J'ai toujours pas ouvert de sujet moi ! Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Calum G. MacFusty

Calum G. MacFusty

Neutre ϟ Adulte


ϟ Parchemins postés : 60
ϟ Date d'inscription : 09/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 17

Feuille de personnage
ϟ Âge: 25 ans
ϟ Maison/Profession: Gardien de Dragons
ϟ Relations:
Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:26

    Eh bien, sachant qu'on a trois Fourchelang, j'me disais qu'une petite apparition de la chambre des secrets ne serait pas superflue ^^. Après, à savoir comment tourner ça...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:38

Peut-être choisir une des trois personnes qui en serait responsable. Par la suite, durant les postes RP, faire intervenir un PNJ ou élève qui donnerait des indices sous formes d'énigmes.Enfin, du genre, une inscription sur u mur qui serait révélée, tournée d'une manière bien tordue. Les autres élèves devraient trouver le coupable grâce à cela. C'est un peu bancale comme idée mais j'ai eu que ça.

Ou alors créer un post spécial où se déroulerait cette intrigue et donnait un ordre de réponse...

Oui, c'est nul, shame on me ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Cobra Flint G.

Cobra Flint G.

Neutre ϟ Cracmolle


ϟ Parchemins postés : 93
ϟ Date d'inscription : 21/07/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 18

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: /
ϟ Relations:
Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:49

    Je verrais plus le premier. Ca pourrait être marrant que l'un des deux Adzovic découvre la chambre des secrets par pur hasard genre Ivana est dans les toilettes du deuxième étage puis elle arrive pas à ouvrir son miroir de poche, s'énerve et siffle un "ouvre-toi" énerver et tadaaam le passage s'ouvre \o/. Donc il en parle à l'autre et bien contents, ils décident de s'amuser avec le basilic et le lâche sur les enfants de moldus. Il y en a donc un qui meurt et là tout le monde se dit qu'il y a un problème. Il pourrait donc y avoir quelques élèves qui font une enquête, d'autre qui soient pris comme bouc-émissaires etc. Et puis ils pourraient vouloir terroriser tout le monde donc en laissant des messages sur les murs comme tu dis, et il y aurait des indices laissés par-ci par-là.
    Tu trouves ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:51

Je trouve ça super ! Very Happy Par contre, pour l'organisation générale tu vois ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra Flint G.

Cobra Flint G.

Neutre ϟ Cracmolle


ϟ Parchemins postés : 93
ϟ Date d'inscription : 21/07/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 18

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: /
ϟ Relations:
Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:15

    Alors là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:30

XD

Parce que ton idée est super, mais c'est toujours plus dur de faire une intrigue aussi ficelé quand un membre (ou plusieurs) y participent principalement. Donc on pourrait garder l'histoire de Iv', mais ne pas la dévoiler tout de suite peut-être ? On contacte les petits fourchelang par MP pour les mettre dans la confidence ainsi personne d'autres savent que c'est eux. Ensuite, on crée un nouveau PNJ pour la chambre des secret, qui glissera des indices, (comment et où je sais pas encore) pour faire devenir aux membres qui est le coupable, mais en même temps comment le coupable à découvert la chambre et par où faut-il passer pour y rentrer ! L'intrigue développerait une sorte de compétition entres les membres et le gagnant est celui qui réussit à découvrir le tout et à trouver la chambre des secrets. (on peut dire que tout ça fait remporter des points à la maison ?)

Pour tout ce qui est contexte de la découverte et emplacement de l'entrée de la chambre, on se met au point entre nous..

Bon, je suis compliqué là... Oo
Revenir en haut Aller en bas
Cobra Flint G.

Cobra Flint G.

Neutre ϟ Cracmolle


ϟ Parchemins postés : 93
ϟ Date d'inscription : 21/07/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 18

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: /
ϟ Relations:
Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:08

    Oui, évidemment, il faudra leur envoyer un MP Smile.
    Pour les indices, on pourrait évidemment créer un PNJ et je pensais peut-être désigner deux (ou plus) personnes qui se seraient inscrites à l'intrigue pour un topic commencé par le PNJ qui explique qu'il y a tel truc à tel endroit. Genre par exemple celles qui découvrent le corps etc. On leur enverrait par MP l'adresse du topic et ils découvriraient qui sera avec eux.
    Et oui, à la fin on leur accorderait des points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:37

Haaaaaaaaaan, je viens juste de me lever... Je me co' sur msn, si vous voulez ^^

Ensuite, je dois dire que j'ai tout lu, j'aime le principe et tout ^^ Donc, si j'ai bien compris, sa serait une sorte de chasse aux énigmes avec plusieurs endroits à découvrir...

1- Découvrir le responsable
2- Découvrir l'entrée de la chambre
3- Découvrir l'endroit en question...

J'ai bien compris? Si oui, c'est intéressant et on pourrait faire plus qu'un gagnant. On pourrait même les diviser en petit groupe, non? Genre, vous vous intéressez à celui qui est responsable, vous, c'est d'où sort le monstre, vous, (celui avec un fourchelangue), vous concentrez sur l'entrée...

Le PNJ, vu qu'il distribue les indices, pourquoi ce serait pas nous qui le faisons? On aurait un minimum de contrôle, pourrait relancer si jamais on sent qu'ils abandonnent et on saurait quel genre d'indice on veut voir, non?

Ensuite, j'ai une proposition à faire. Quelqu'un connait le système de dé? Je vous explique en gros. Ils brassent les dés et s'ils ont les numéros qu'on a choisit, c'est eux qui remportent la mise.

Pourquoi je parle de système de dés? Je vous donne un exemple. Admettons que James, Cobra et Cissy répondent pratiquement en même temps, des réponses différentes, mais bonne, alors qu'un admin n'a pas eu le temps de valider la réponse du premier, il pourrait prendre celui qui a eu les bons chiffres (ou le bon, dépend combien on a de dés...). Je trouve que ce serait plus juste dans un sens... Quoique vu que c'est des énigmes, si le premier a bon, les autres copient... en tk, je propose pareil, vous en penser quoi?

Finalement, c'est en dehors du sujet, mais comme c abordé ici, je dis quand même ici ^^ On a 3 fourchelangue, si j'ai bien compris? Je me demande si on pourrait pas faire un genre d'annuaire de ''dons'', genre voyant et tout le reste, car c'est des dons réellement rares, la seule famille de notre connaissance à être encore fouchelangue est celle de Lordy et voyant, celle de Trelawney. Je ne sais pas s'ils étaient des pré-def' les 3 fourchelangues, si c le cas, faites comme si j'avais rien dit. Sinon, sa serait bien qu'on ne se ramasse pas avec 50 animagi, 60 fourchelangue, 100 oclumencie... vous voyez le genre?

Enfin, ce ne sont que des suggestions, après à vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobra Flint G.

Cobra Flint G.

Neutre ϟ Cracmolle


ϟ Parchemins postés : 93
ϟ Date d'inscription : 21/07/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 18

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: /
ϟ Relations:
Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:45

    Pour le système de dés, je dois avouer ne pas avoir bien compris ce que tu as expliqué u.u
    Pour le coup des PNJ, en fait je pensais plus à un narrateur qui n'interviendrait qu'en début de topic pour expliquer qu'il y a un truc dans la salle (enfin c'est ce que j'imaginais).
    Et pour le coup de l'annuaire, je suis fâchée ^^ il y en a déjà un dans la partie référencement, et oui les trois fourchelangs sont des PV.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:04

J'ai à peu près compris pour les dés (faut dire à cette heure, je tourne au ralenti)
Après, il faut voir quel rôle on donne aux fourchelang, je m'explique:
A_ Est-ce qu'on les nomme juste coupable et donc pas de réelle intervention dans le rp ? (juste au niveau des membres simples je veux dire)
B_ Est-ce qu'il participe activement aux énigmes, etc ?

Et puis pour ces interventions, est-ce qu'on les fait dans les rps normaux ou bien, dans des rps particulier liés à l'intrigue ? Enfin la narration ! Ou bien on peut mélanger les deux ? (Narrateur/PNJ)

Faut vraiment qu'on réussisse à se capter sur skype, ça serait plus simple xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:08

Vu qu'on avait remarqué le problème de logique sur skype la dernière, je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé une idée pour y remédier ? (désolé, pas très souvent sur msn, mais ça fait beuguer mon ordi dès que je le lance --') Comme je vous avais dit, j'ai plus l'habitude de faire des intrigues comme cela avec des suspects ou un PNJ "humanisé", donc pas vraiment d'idée sur ce point <<

Ah et au fait, je pensais qu'on devrait peut-être mettre l'avatar de Severus en Négociable ? L'acteur n'a pas une très grande base de donné au niveau des photoshoot, ça peut peut-être bloquer certains membres qui désiraient le personnage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellianne Jackson

Ellianne Jackson

Ordre du Phénix ϟ Adulte


ϟ Parchemins postés : 18
ϟ Date d'inscription : 14/08/2011
ϟ Points : 7
Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:33

Mon message ne s'est pas affiché --' Je suis maudite mdrrr Bon, je recommence ^^

Moi, c'est le PNJ que je ne comprends pas tellement. Enfin, je sais ce que c'est, mais je ne l'ai jamais utilisé dans les intrigues et je vous avouerais que ça me limite assez dans mes suggestions pour celle-ci. C'est sûre que je comprendrai beaucoup mieux une fois mise en place, mais, je ne suis pas une très grande aide pour le moment ^^'' C'est qu'il me faudrait un exemple concret, car je suis très visuel....

Pour ce qui est du problème a remédié, je ne sais pas vraiment duquel il s'agit, mon skype m'a lâché --' (il fait toujours sa --'). Je vais aller voir si j'ai toujours la conversation de l'autre fois, sa me mettrait la puce à l'oreille ^^

Moi non plus, je ne suis pas souvent sur msn, beaucoup de monde me parle et je ne peux pas me concentrer sur des RPs ou autres travaux ^^ Et mon skype, vaux mieux l'oublier, je ne sais pas ce qu'il a, mais il fait juste beuguer --' Mais, j'ai peut-être une solution... connaissez-vous IRC (Internet Replay Chat)? Ça pourrait être une bonne solution, je crois Wink

Finalement, pour Rogue, moi, sa me dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calum G. MacFusty

Calum G. MacFusty

Neutre ϟ Adulte


ϟ Parchemins postés : 60
ϟ Date d'inscription : 09/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 17

Feuille de personnage
ϟ Âge: 25 ans
ϟ Maison/Profession: Gardien de Dragons
ϟ Relations:
Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:42

    Ellianne, pour le coup de PNJ, c'est créer un coupable ou un personnage qui sèmera des indices tous le long de l'intrigue pour les membres à trouver, si l'intrigue est une intrigue "policière" (je pense que c'est ça, corrige-moi si je me trompe Hell Smile ).
    Mais de toute façon, pour l'idée que j'avais proposé, il y a une faille, c'est que si on prend un fourchelang comme coupable, il sera ensuite arrêté lorsque les membres auront pu prouver que c'était lui et logiquement, il finirait en prison ou autre chose, mais il ne resterait pas à Poudlard. Donc ce n'est pas possible.
    Je pense qu'il faudrait oublier cette idée et en trouver une autre (que ce soit avec des PNJ ou non) donc si vous en avez, n'hésitez pas à proposer ^^.
    Après, pour Rogue, le problème c'est que l'acteur pris comme avatar est toujours très beau (genre Ben Barnes) et je veux bien croire que sur un forum de RPG, tous les avatars sont beaux (étant donné que peu réussissent dans le cinéma avec un physique banal voir ingrat, mais c'est un autre histoire), mais cet acteur m'a parut parfait pour le représenter et je pense que si quelqu'un est motivé pour jouer Rogue, il ne s'arrêtera pas à ce détail. Car j'imagine que ce n'est pas forcément le manque d'image (il y en a quand même quelques-unes) qui pousse les gens à ne pas le prendre. Enfin ce n'est que mon point de vue Smile.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:01

(C'est bien ça Calum Smile)
Je pense qu'on pourrait peut-être faire une intrigue intermédiaire en attendant, et lancer une véritable intrigue pour les prochaines vacances (en se basant sur un calendrier scolaire) comme ça, pour cette grosse intrigue, on aura plus le temps de se pencher dessus Smile
Pour activité intermédiaire, pourquoi pas une sorte de PNJ farceur ? Qui interviendrait dans les rps dans un court post chamboulant le tout ? Sur une durée courte, comme une semaine ou deux. Après c'est à voir si les membres sont ok pour qu'on mette ainsi du piquant dans leur rp ^^ Mais c'est toujours une petite acitivité qui fait vivre le forum Smile

Pour l'avatar, c'est vrai qu'après beaucoup se base sur l'aspect physique, enfin c'est un choix, il faut voir peut-être sur une certaine durée Smile (Ben Barnes pour Severus ?! Le choc ! xD)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:02

Aaaaaaaaaaaaaaah ok ^^ Ça me donne une idée de ce qu'est une intrigue avec un PNJ ^^

Et, oui, on avait pas pensé à cette faille... Bon, je met mon cerveau en route pour trouver une nouvelle intrigue ^^

Je ne trouve pas très beau Ben Barnes moi... XD Ce qu'on peut faire, c'est de voir si Servilus est pris (en gardant le non-négociable) et si la personne n'arrive pas à trouver de vava avec l'acteur, on peut lui demander s'il a des suggestions, mais on se garde un droit de veto ^^ Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:03

Je suis d'accord ! Il faut le préciser ou pas ? 'Fin sur le post-vacan je veux dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Leroy

Adonis Leroy

7ème année ϟ Beauxbâtons


ϟ Parchemins postés : 1989
ϟ Date d'inscription : 15/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 179
ϟ Localisation : In your heart BABY ♥

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: BBs/ Pouffy
ϟ Relations:
Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:23

Bon, alors, cette intrigue ?
Un coup des maraudeurs, je veux bien, mais j'aimerais aussi quelque chose qui retombe sur du sombre ... Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Première intrigue Empty
MessageSujet: Re: Première intrigue Première intrigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Première intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» INTRIGUE ϟ Premier Indice» [Intrigue des Chèvres] Les mystères de Poudlard» [Intrigue des Chèvres] Les mystères de Poudlard #1» Il a soufflé sa première bougie !! » [Intrigue PauL] La Gazette Du Sorcier - Edition du 9 Mars 1977
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: AUTRES :: Recyclage des sujets des Courges !-