(Je vous pique l'idée des personnages
)
La troupe de théâtre << DA2 >> vous présente, en exclusivité pour vous ce soir, son nouveau spectacle:
FIZWIZBIZ
Les rideaux s'ouvrent après les 7 coups. Artémis débarque sur la scène, illuminée par un projecteur qui la suit au pas. Elle s'écroule sur un banc recouvert de lierre et se couvre les yeux de son avant-bras, l'air tragique.ARTEMIS: Oh nooooooon ! Quel terrible cauchemar !
Artémis regarde à gauche et à droite, l'air inquiète. Elle se serre les bras.ARTEMIS: Si seulement un valeureux prince pouvait venir me consoler...
Une douce musique est jouée par un orchestre philharmonique, caché on ne sait où. Artémis regarde dans le lointain, rêveuse, un sourire béat flottant sur ses lèvres.
ARTEMIS: Après m'avoir pris dans ses bras, il m'emmènerait voir le soleil couchant à la mer où il m'embrasserait de ses lèvres mielleuses, sur le sable fin. Ensuite, il me demanderait en mariage un soir, à Paris, sur un bateau-mouche après un dîner aux chandelles et nous ferons l'amour sous une pluie chaude de Martinique.
Des sabots martelant le sol interrompent le fil de ses pensées et elle tourne soudain la tête en direction du bruit. Un cheval blanc avance sur la scène sans faire de crottin, avec en selle un vaillant chevalier, Aiden.AIDEN: Oh, gente demoiselle, que faites-vous céans, esseulée ? Mais, que vois-je, est-ce des larmes qui coulent sur vos joues ?
ARTEMIS: Oui, Messire. Je fus en proie cette nuit à un songe plus qu'affreux. Fizwizbiz n'existait plus. Désormais, dès que je ferme les yeux, je revis cet horrible cauchemar !
AIDEN: Quelle idée dramatique ! Je sais ce dont vous avez besoin pour mieux dormir.
Il descend de son fidèle destrier et, d'un pas noble, se dirige vers Artémis qui le regarde, émerveillée.ARTEMIS: Quoi...quoi donc, monseigneur ?
Aiden passe derrière elle et l'enserre dans ses bras.AIDEN: Mes bras. Mon amour. Ma protection. Ma fougue. Mon corps.
ARTEMIS: Oooh, dites-m'en plus ! Attendez. Votre corps ?
AIDEN -sans perdre son aplomb-: Oui, mon corps. Mes cheveux, mes lèvres, ma langue.
Il lèche la joue d'Artémis jusqu'à l'oreille.
AIDEN -à l'oreille d'Artémis: Mon sexe. Enorme.
Artémis est toute émoustillée et saute aux lèvres du Prince, qui lui malaxe l'arrière-train. La scène dure ainsi plusieurs minutes, sensuelle et langoureuse.AIDEN: Marions-nous ! Copulons ! Commençons à épargner pour notre plan retraite ! Voulez-vous devenir ma femme ?
ARTEMIS: Oh oui ! Nous venons seulement de nous rencontrer, mais vous avez des arguments...de taille ! J'ignore même comment vous vous appelez, mais cela n'a que peu d'importance face au coup de foudre qui vient de me frapper à cet instant !
AIDEN: Merveilleux ! N'attendons pas ! Menestrel !
Dirk arrive sur scène, chaussons pointus et chapeau à grelots, et joue de la flûte en dansant.DIRK: En fait non. Je refuse de porter ce chapeau pourri. C'est n'importe quoi cette pièce ! Pourquoi je me tape le rôle du bouffon ?
LE JOUEUR: C'est un ménestrel déjà. Je savais que je ne pouvais pas te faire confiance pour jouer ce rôle délicat. J'aurai dû accepter la candidatures des strip-teaseurs chantant "Marry you" de Bruno Mars.
ARTEMIS: Dirk a raison. Cette pièce est un ramassis d'incohérences. Et c'est contre ma nature ! Sauter sur un mec qui me malaxe le cul juste parce qu'il a le caleçon bien fourni, je trouve ça limite.
LE JOUEUR: Ca s'appelle le jeu d'acteur ! Il faut se dépasser ! Aiden, lui, ne s'en plaint pas !
ARTEMIS: A vrai dire, il a le meilleur rôle. Il malaxe des popotins, est considéré comme un sauveur et on vante son physique de dieu. Moi, je fais la pauvresse qui fait des cauchemars et qui s'imagine que coucher sous la pluie c'est romantique et qui bécote le premier venu pour une raison purement charnelle ! Et Dirk lui, fait le bouffon.
LE JOUEUR: Ménestrel.
ARTEMIS: On s'en fout ! D'ailleurs, il a bien fait d'arrêter la pièce, on allait arriver au moment où Dirk devait farcir une dinde en faisant des allusions salaces.
LE JOUEUR: C'était ma scène préférée.
ARTEMIS: Pas étonnant ! C'est grivois et pervers ! Comme toi ! D'ailleurs, si tu te serais écouté jusqu'au bout, tu nous aurais fait reproduire en direct ! Ou pire ! Tu aurais invité Xander, Léandre, Sevastian, Adonis et tant d'autres à participer à notre petite soirée !
LE JOUEUR: J'y ai songé, tu sais ! Ca aurait été super swaaaaaaaaaaaaag ! D'ailleurs, tu sais quoi ? T'es virée, miss Porte-parole des acteurs ! Dirk aussi t'es viré ! Même pas foutu de jouer de la flûte avec un fuckin' bonnet à grelots ! Je vais garder Aiden et on va faire "les Monologues du vagin" version masculine ! Ca va être super swaaaaaaaaaaaaaaag !
AIDEN: Hum, ça va pas être possible...
LE JOUEUR: HEIN ?! Et pourquoi ça ?!
AIDEN: Il faut que j'arrête les pièces à connotation sexuelle, ça plait pas à Sev.
LE JOUEUR: Sev ? Qu'est-ce qu'il vient faire là, lui ? Il fait pas partie de la troupe !
DIRK: Notez que les grelots, ça excite pas Xander ! Ni Gabriel, mais lui il est jamais excité donc bon...
AIDEN: A vrai dire, il aimerait que je me réserve à son usage personnel. Donc il veut que je réserve toutes mes facultés charnelles pour lui et il pense que les pièces de ce genre pourront me lasser de la chose elle-même. Et puis, mon horaire est trop chargé pour les répétitions.
LE JOUEUR: Trop chargé ? On se demande ce que tu fais, hmm.
AIDEN: Quelque chose de hautement plus constructif que les monologues du vagin. De plus concret aussi.
LE JOUEUR: Concret ? HAHAHAHA ! Mais mon pauvre ami, il va se débarrasser de toi à la première occasion ! Il te considère comme une proie, fait des allusions à ta forme physique, c'est bien beau tout ça, mais ça ne ressemble pas à une demande en mariage ! Tu finiras seul, avec tes regrets ! Tout ça parce que tu n'auras pas voulu monter ma pièce ! C'est comme toi Dirk ! Les grelots, c'est érotique mais t'en sais rien ! Et toi, Miss farouche, j'suis sûr qu'au fond de toi se cache une tigresse, chaude comme la braise !
ARTEMIS: Les gars, j'en ai ras-le-bol. Qu'on en finisse avec lui.
LE JOUEUR: Hein ? Quoi ? Vous ne pouvez pas me détruire, sans moi vous n'être rien !
TRANSFORMATIIIIIIIIIIIIOOOOOOOON SUPERS-COMBATTANTS-NINJAS-MAGIQUES-SEXY-ALAMOUTARDE !!!!ARTEMIS-ALPHA: J'active mon pouvoir spécial ! MALEDICTION DE JUSTIN BIEBEEEEER !!
DIRK-BETA: Même si j'ai une lettre pourrie qui me fait passer pour un con, j'utilise ma capacité spéciale: LANCER DE CAILLOUX ET DE FROMAAAAAAGE !
AIDEN-GAMMA: Quant à moi, j'invoque un monstre terrible ! STIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITCH ! ATTAQUE DANCE HAWAIENNE !
Le joueur est décédé.
ARTEMIS: Bref, c'était pas ça l'important. Ce qu'on voulait vous dire c'était...
DIRK: Que j'attends le coup de zizi de Xander !
ARTEMIS: Non, pas çaaa...
AIDEN: Que c'est affolant comme Sev est sexy. Il me prend quand il veut !
ARTEMIS: Mais vous valez pas mieux que Le Joueur, hein ! Bande de dégoutants ! De toute façon, Léandre reste le meilleur.
DIRK: T'as jamais testé avec lui !
ARTEMIS: Oui, mais je compte le faire !
AIDEN et DIRK: CHAUDAAAAAAAAAAASSE !
ARTEMIS: Subissez mon courroux !
DIRK: Mais nan t'es blonde !
ARTEMIS: RHAAAAA !
Aiden et Dirk sont décédés.
ARTEMIS: Moi, la seule survivante du groupe, je vous dit qu'on vous aime ! Enfin... Je vous aime... Vu que les autres, bah ils sont morts.