Sujet: Re: Llafn - Hibou de Rabastan Lestrange Dim 12 Aoû - 11:35
Lestrange,
Je suis vraiment ravie, pour ne pas dire comblée, que tu prennes ton rôle tant à coeur. Aussi, je te serai reconnaissante de noter tes suggestions sur parchemin, et de les faire passer soit à Dumbledore , soit à ton directeur de maison. Si tu tiens tant à en discuter avec moi, pourquoi ne pas prendre le thé un de ces jours ? Hm, disons...jamais ? Oui ! C'est une bonne date je crois ! Je suis justement libre pour toi à ce moment-là!
Donc, dans la logique des choses, je te dis ... bon vent, au revoir, profite de ta journée, et ...arrête de m'envoyer du courrier.
Sujet: Re: Llafn - Hibou de Rabastan Lestrange Dim 12 Aoû - 14:49
Hm... J'ai toujours su qu'il y avait quelque chose d'étrange entre vous deux. En effet, ce serait malheureux de garder mes doutes pour moi tout seul, je me sens d'humeur généreuse.
Vlad'
PS : Merci du tuyau. Je suis pas devin mais j'ai soudain une vision prometteuse : je vois je vois...je vois que Gorgol' va passer la pire nuit de sa vie Vendredi...ça rime, c'est magnifique.
Sujet: Re: Llafn - Hibou de Rabastan Lestrange Dim 12 Aoû - 17:37
Si, vas-y. Je doute que quelqu'un attaque ton hibou pour intercepter cette lettre, et je ne la garderai pas alors ...
Vlad'
PS : Evidemment, je serai heureux de te montrer à quel point je suis un poète appliqué et comment utiliser cet art de façon productive. Mais quel homme généreux tu es, de prendre autant à coeur sa sécurité...
PS : Ah ! Tu vois, il ne faut pas se fier aux apparences ! Je suis un poète dans l'âme, je te montrerai que je peux faire des prouesses, mais j'invente sur le tas...L'odeur du sang m'inspire!
Sujet: Re: Llafn - Hibou de Rabastan Lestrange Mar 14 Aoû - 16:39
Cher Rabastan Lestrange,
Je suis outrée, voir indignée de constater que votre attitude vous a mené à frapper un pauvre et jeune serdaigle sans défense alors qu'il n'avait strictement rien fait ! Je suis d'autant plus désappointée que vous ayez eu l'audace indigne de prétendre l'avoir sauvé et de l'emmener de surcroit à l'infirmerie !
Je ne puis exprimer ce que cela m'inspire tant je suis désolée de voir que ...tu t'es carrément ramollis mon chéri !! Tu croyais quand même pas que j'allais jamais l'apprendre ? Le pauvre serdy cherchait une oreille attentive, et devine dans quels bras il s'est consolé ? Les miens ... Le pauvre, j'ai largement compatis à sa douleur. ..Mais c'est pas la question !
Pour quelqu'un qui tente de me discréditer, je trouve que pour un préfet, un acte aussi...impardonnable, ne devrait pas être permis ...Dommage...pour toi!
Sujet: Re: Llafn - Hibou de Rabastan Lestrange Mar 14 Aoû - 17:20
Rabastan,
Je ne comprends pas vraiment de quoi tu m'accuses concernant cette Réserve appartenant au Professeur Slughorn, et d'ailleurs...je ne crois pas qu'un seul ingrédients ait été volé ? Si ? Je n'en ai pas entendu parler. Alors, je ne comprends vraiment pas à quoi tu fais allusion. Mais comme je te disais l'autre jour, je lis un livre passionnant...
Cependant, et parce que je suis certaine que tu es un homme prudent, je suis sûr que le serdaigle en question n'ira jamais témoigner auprès d'un quelconque professeur, surtout contre notre si respecté Préfet bien aimé. Alors, j'ai pris la liberté de lui demander de me donner son souvenir, tu sais cette jolie petite chose que l'on conserve dans une jolie petite fiole. Je n'ai hélas pas de pensive sous la main, mais je crois que Dumbledore en a une, lui... Tu crois qu'il me l'a prêterait ?
Quand à ma fiabilité, elle est encore à prouver, mais je m'applique à être une élève disciplinée : nous devons tous faire des efforts pour faire en sorte que l'atmosphère à Poudlard devienne plus...vivable.
Quand au ton de ma lettre...sachant que tu sembles avoir pris l'habitude de rendre tes correspondances publiques, je ne suis pas sûr que tu sois en effet le seul spectateur...
Affectueusement,
Gael.
PS : Oh, et moi qui croyais que sa salive servait pour te satisfaire...la photo était pourtant parlante
Sujet: Re: Llafn - Hibou de Rabastan Lestrange Mar 14 Aoû - 18:08
Trop aimable de ta part. Dans ta logique des choses, t'aurais certainement du voir que si j'avais vraiment voulu le faire, je l'aurais fait. J'en aurais pas parlé avant.
Sujet: Re: Llafn - Hibou de Rabastan Lestrange Mar 14 Aoû - 18:43
Oh arrêtes va! On dirait presque une victime !
T'attends juste que je capitule parce que tu te dis que de toute façon je suis celle qui doit se soumettre à la volonté de Monsieur! Parce que Monsieur a raison ! Rêves ! Rêves ! Rêves !
Et ton épée de Damoclès, tu peux te la mettre là où je pense !
Mais t'as raison, je dois juste être conne en fait ! J'ai même plus envie de discuter avec toi !
Sujet: Re: Llafn - Hibou de Rabastan Lestrange Lun 11 Mar - 21:41
Après le troisième jour du voyage
RABASTAN ,
L'enterrement de Mère était définitivement trop long et ennuyeux. Viktor n'a pas voulu que je porte du rouge mais je ne vois vraiment pas en quoi cela aurait été déplacé. C'était ma mère, j'ai bien le droit de m'habiller comme je l'entends à son enterrement non ?! Enfin, il y a eu pas mal de monde finalement, mais j'ai vu plus de vautours qu'autre chose... Rien d'étonnant. Au moins, ma misérable tante n'a pas osé montrer le bout de son nez... Il aurait fallu un autre cercueil ! - ça aurait peut-être mis un peu d'ambiance ?
Donne-moi de tes nouvelles, j'ai entendu parler des problèmes que tu as eu avec cette histoire de gamin agressé. Il faut que l'on se voit au plus tôt Rabastan, je crains d'avoir une autre mauvaise nouvelle à t'annoncer. J'aurais aimé ne pas avoir à te la donner dans ces circonstances, mais c'est important.
Sujet: Re: Llafn - Hibou de Rabastan Lestrange Mar 12 Mar - 18:21
RABASTAN ,
J'espère que tout s'arrangera vite, je te fais confiance pour ça... As-tu eu des ennuis à propos de ma balade dans les rues de Londres, hier ? Ta famille a du te poser des questions.
Ma mauvaise nouvelle est urgente, oui mais je préfère te le dire de vive voix. Ça ne va pas te plaire Rabastan. Je retourne à Poudlard demain dans l'après-midi, le temps de régler certaines affaires familiales.
Si mon grand-oncle était encore de ce monde, il aurait effectivement fêté ses cent-treize ans il y a trois semaines. Je suis touché de la pensée que tu as eu pour lui ; sois-sûr que je transmettrai tes vœux au reste de ma famille, qui sera certainement tout aussi émue de ta gentillesse.
Cordialement,
Lev N. Avdeïev
Spoiler:
Je me demandais justement s’il s’agissait des mêmes Chèvres, ou si elles avaient fait des émules. C’est une excellente idée que tu as eue, qui nous facilitera la vie après les éclats d’Ivana. Je ne lui dirai rien, pas plus qu’à Dimitri ; sois sans crainte sur ce point. J’espère que nous retrouverons nos biens en plus des Chèvres, sinon cette affaire me laisserait un goût d’échec fort déplaisant. Le changement de méthodes me paraît donc plus qu’approprié ; nous avons été trop gentils, trop longtemps. Tu peux compter sur ma participation active ; je suis prêt à prendre les risques nécessaires. As-tu déjà des plans ?