Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez|

Emplette avant la rentré (Pv: Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité


Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Empty
MessageSujet: Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 1:37

Une nouvelle rentré à Poudlard signifiait une chose : Une tournée officielle au chemin de traverse afin de se munir de tout ce qu’un sorcier entrant en sixième année avait besoin. Par chance, les résultats de Remus au BUSES lui donnaient le choix de poursuivre la voie qu’il désirait, mais voilà : Qu’est-ce que quelqu’un comme lui pouvait espérer comme vie professionnel? Les loup-garou était craint par la majorité de la société magique et représentait l’une des plus grandes peur des moldus. Peut-être la voie des Aurors, comme le désirait James? Non, Remus n’était pas quelqu’un de violent et n’aimait pas blesser les gens autour de lui, à moins que sa vie soit en danger, et encore. Pourtant, il était un excellent duelliste et adorait tout ce qui touchait la défense. Pourquoi ne pas explorer dans cette direction là? Plutôt content de lui, Remus enfila son blouson en écaille de dragon et descendit les escaliers de marbres qui menaient jusqu’à la cuisine. Sa maison n’était pas aussi grande et impressionnante que celle de James ou Sirius, mais elle n’avait rien de modeste non plus. Ses parents aimaient les belles choses gracieuses et pures….cela vous laisse donc présagé à quel point Remus était le bienvenu chez eux comme une colonie de termites. En tout cas, le joyeux loup-garou, heureux de bientôt revoir ses meilleurs amis se rendit à la salle à manger tout en tenant un parchemin entre ses mains. Là-dessus, il y avait un message qu’il destinait à Sirius et James. Il les avertissait qu’il partait de ce pas faire ses courses et qu’il espérait les voir. Pourtant, il devait se rendre à l’idée; en avertissant ses amis ainsi à la dernière minute il y avait très peu de chance de les voir surgir sur le chemin de Traverse. Pourtant, l’espoir fait vivre et Remus était sûr de voir au moins quelques visages connus. Il parvint enfin jusqu’à la salle à manger où ses deux parents mangeaient en silence et leur dit :

-Je…je vais aller faire mes courses pour l’école!

-D’accord mon chéri, j’ai ta bourse rempli de gallion dans une de mes armoires, dit sa mère sans même lever les yeux de son journal.

Remus sentait que ses parents souhaitaient être tranquille et il ne voulait pas les déranger, mais la dernière requête qu’il avait pour eux était importante…pour lui. Il se racla la gorge, s’attirant le soupire de son père qui lui dit d’un air lasse :

-Remus, tu sais que je déteste lorsque tu hésite à dire quelque chose. Dis-le une fois pour toute, il faudra bien que tu m’explique un jour pourquoi tu es aussi timide avec nous.

Le Gryffondor fut tenté de faire un pas n arrière et de ne pas faire sa demande, mais le fait de revoir ses amis fut plus fort que le fait de se sentir…comme un inconnu face à son père. Il leur montra le parchemin qu’il tenait comme un précieux trésor et s’expliqua d’une voix douce et calme, comme lui seul avait le secret :

-Je voudrais envoyer cette lettre au Manoir des Potter et je me demandais si l’un de vous avait le temps de m’aider à le faire.

-Remus voyons, tu as 16 ans, tu ne crois pas être assez vieux pour utiliser Soleen seul? Demanda son père et sa mère d’une même voix, comme s’ils avaient déjà pratiqué cette phrase 100 fois auparavant.

Le jeune homme se retint de soupirer. Vous, qui lisez cette aventure, devez penser comme monsieur et madame Lupin : Un sorcier de 16 ans est parfaitement apte à utiliser un hibou pour envoyer une simple lettre. Il ne fallait pas être Merlin ou Morgane pour y parvenir! Mais maintenant, repensez a la personne qui est concerné dans cette histoire-ci : Remus Lupin, loup-garou depuis plusieurs années. Or, tout le monde sait que l’instinct animal dicte aux animaux de fuir cet espèce de faux-humain. Résultat? Remus est incapable de s’approcher d’un chat, d’un chien, d’un rat ou de n’importe quel autre animal…même des hiboux. Alors comment pouvait-il décemment poster une lettre sans aide alors que les hiboux le fuyaient comme la peste? Sûrement que ces derniers avaient peur de finir dans l’estomac du loup qui dormait en lui. Il regarda ses parents pendant plusieurs minutes en espérant que l’un deux comprendrait et du se résoudre à repenser à l’évidence qui était en place dans cette maison depuis longtemps : Penser le moins possible à la lycanthropie de l’adolescent perturbé qu’il était.

-J’ai besoin d’aide, vous le savez très bien, Soleen refuse de me laisser l’approcher…elle a sans doute peur de finir dans mon assiette pour le déjeuné, Essaya t-il de plaisanter d’une voix légère.

Le regard furieux que lui lança de concert son père et sa mère lui confirma que sa plaisanterie n’était peut-être pas aussi drôle qu’il le pensait…pourtant il était certain que James et Sirius auraient trouvé le moyen de renchérir sur son problème de fourrure. Sa mère se leva, alla fouiller dans une armoire et la tendit à Remus en échange de sa lettre. Elle lui fit un bref sourire et attacha le parchemin à la patte du hibou. Rassuré de voir le volatile s’envoler, Remus entendit le magicobus, appeler par son père, arriver devant la maison et sortit en lançant un timide « à plus tard! ». Il n’entendit jamais la réponse de ses parents.

-Bienvenu dans le Magi…

-Oui je sais, on peut se dépêcher à entrer? Il n’est pas très prudent de trainer trop à l’extérieur ces temps-ci, Dit Remus d’une voix sévère.

Le jeune homme passa devant le chauffeur et lui paya son entré tout en lui disant qu’il se rendait au Chaudron Baveur. Le vieil homme hocha la tête d’un air entendu et referma la porte derrière lui. Remus se fichait pas mal de la menace qui faisait face, de Voldemort et ses partisans, mais il ne supportait pas d’entendre la voix chuintante et aigrelette de l’homme qui se prenait pour Arlequin Bilbon, célèbre présentateur radio dans le monde magique. Il vit les paysages défiler devant ses yeux à une vitesse impressionnante. Dans le temps qu’il lui aurait fallu pour dire « Un lutin vaut mieux que deux tu l’auras », il était rendu. Il fit un grand sourire au chauffeur, le remercia chaleureusement et descendit devant une vieille bâtisse en état de délabrement totale…pour les Moldus. Lui, il voyait la célèbre enseigne du Chaudron Baveur. Il entra et salua chaleureusement le vieil homme qui se tenait derrière la barre : Tom. Ce dernier lui envoya la main, mais le Gryffondor était prêt à parier qu’il ne se souvenait pas de son nom. C’Était le prix à payer lorsqu’on voyait des centaines de personnes défiler à tous les jours dans sa taverne. Le jeune homme se dirigea vers la porte arrière et sortit devant une immense façade et frappa, avec l’aide de sa baguette, plusieurs briques. Le passage s’ouvrit devant ses yeux ébahit et lui laissa voir les marchands. Souriant enfin, Remus prit sa liste et entra sur la voie marchande. Il voulait profiter du soleil donc, au lieu de se précipiter vers une boutique, il décida de faire un large pivot pour voir s’il n’y aurait pas un visage qui lui était familier.

Il pouvait toujours rêver, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mary McDonald

Mary McDonald

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 87

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Gryffondor
ϟ Relations:
Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Empty
MessageSujet: Re: Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:41

« Promotion sur les robes de soirée, offre valable pour une durée limitée »
disait la publicité dans la Gazette qui reposait sur la table. Installée sur sa chaise, Mary prenait son petit déjeuner tout en lisant le quotidien. La petite annonce avait attiré son attention, elle n’avait pas encore acheté ses fournitures et comme chaque année il y aurait très certainement un bal à Noël (ou une quelconque soirée). Autant profiter de l’occasion, s’était elle dit.

- Papa ?

Mary entra dans le salon où son père faisait les plans des travaux, son mètre ensorcelé prenait les mesures qu’il souhaitait tandis que sa plume prenait note des dimensions. Ses parents souhaitaient agrandir la pièce et modifier leur cuisine qu’Emma (sa mère), trouvait peu spacieuse.

- Papa ! Appela Mary.

Quand il l’entendit entrer, Il tourna à peine la tête, de peur que son matériel n’inscrive des données inutiles.

- .. Et maintenant, la hauteur du sol au plafond... Hm, oui mimi ?

‘’ Mimi’’, depuis qu’elle était toute petite son père s’entêtait à l’appeler par se surnom, ayant été à Poudlard, il savait pertinemment qu’un fantôme portait le même nom. Mais il s’en moquait « Plein de gens se font appeler Mimi, il n’y a pas qu’elle » lui avait-il dit un soir.

- Je vais acheter mes affaires pour la rentrée, sur le Chemin de Traverse, il faut que je ramène autre chose ? demanda-t-elle.

- Non, ta mère a été en course avant-hier nous avons ce qu’il faut. Tu rentres à quelle heure ?

- Pas trop tard, lui assura-t-elle. Tout dépend si je croise du monde ou non.

Alors qu’elle s’éloignait, son père la rappela.

- Fais attention à toi, Mary, tu sais que tout n’est pas rose dehors.

- Promis ! A plus tard !

La jeune fille attrapa son sac, sa liste ainsi que la bourse qu’elle avait faite remplir pour l’occasion avant de se diriger à l’extérieur. Comme bon nombre de sorciers qui souhaitaient se déplacer aujourd’hui, elle appela le Magicobus qui arriva quelques minutes plus tard. Elle paya sa place et alla s’installer sur l’une des banquettes. Le contrôleur vint parler avec elle, même si elle se serait volontiers passée de ses commentaires sur l’impolitesse que lui témoignait certains passagers. Lorsque le bus fit un arrêt au Chaudron Baveur, elle descendit en même temps que d’autres sorciers, se contentant d’un bref « merci ».
Mary pénétra dans le pub, à cette heure plutôt fréquenté, d’un pas assuré elle poussa la porte qui menait dans la petite cour. Elle sortit sa baguette et frappa quelques une des briques du mur qui lui faisait face. Le passage s’ouvrit sous ses yeux, l’allée principale du Chemin de Traverse lui faisait face. Elle fit quelques pas et se rangea sur le côté afin de ne pas être bousculée, là elle sorti de son sac sa liste de fournitures. Ne sachant par où commencer, elle avança dans l’allée regardant les boutiques où la masse de clients était moins importante. Finalement, son choix se porta sur Fleury & Bott ! Habituellement, la librairie regorgeait de monde, alors elle profita du moment pour acheter ses livres.

- Bonjour Mademoiselle, l’accueillit un vendeur.

- Bonjour, je viens pour mes livres, expliqua-t-elle. Ma mère a dû passer les réserver normalement, cette semaine.

L’homme s’approcha du bureau, lui demanda son nom de famille afin de pouvoir retirer la pile de la réserve.

- Mary McDonald, commande N°547, livres Poudlard sixième année. Réglée, annonça-t-il en brandissant la petite carte.

Mary lui adressa un léger sourire, confirmant que c’était bien elle. Il revint quelques minutes plus tard avec les manuels qu’elle avait commandés.

- Merci, bonne journée.

Elle rangea les livres dans son sac, auquel elle avait jeté un sort afin qu’elle puisse y loger tout ce qu’elle aurait acheté, puis sortit de la librairie. Une fois dehors, elle regarda dans la rue, aucun visage familier ... Dommage, elle aurait aimé revoir quelques uns de ses amis avant le retour à Poudlard. Elle continua d’avancer, évitant quelques passants qui ne regardaient pas où ils mettaient les pieds.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Empty
MessageSujet: Re: Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:26

« Au lieu de rêver à une rencontre fortuite, tu pourrais peut-être aller chercher tous tes manuels, tu ne pense pas? » lui demanda une petite voix bien sérieuse.

Oui, bien sûr, c’était la voix de la raison, celle qui lui avait sans doute obtenue le titre de Préfet et l’honneur d’être un des élèves les plus brillants de son année. Pourtant, il savait également que plus vite ses achats seraient faits, plus vite il serait obligé de retourner chez lui….perspective qui ne l’enchantait réellement pas beaucoup. Décidant d’écouter la voix de la raison, il partit en direction de Fleury et Bott et entra…chez Fantarôme. Il pouvait bien se payer une petite glace triple chocolat lorsqu’il le souhaitait! Il sortit 15 minutes plus tard avec une énorme glace. Il s’assit à la petite terrasse et regarda les gens passer tout en dégustant sa petite gâterie. Étrange, le chemin de Traverse était composé d’une population beaucoup plus âgé qu’habituellement. Mais les gens étaient devenus paranoïaques au point de ne plus laisser leurs enfants circuler sur le chemin de Traverse? C’est en fouillant l’océan de tête qu’il vit une belle chevelure d’un blond doré brillant. Il connaissait cette chevelure! Il en était certain! Il se leva rapidement, si rapidement, que sa glace lui tacha le coin de sa lèvre gauche et de sa joue. Il la jeta précipitamment et couru entre les gens.

-Que je sois foudroyé sur place si ce n’est pas elle! dit-il à voix haute en s’adressant à lui-même.

Quelques passants se tournèrent vers lui et le regardèrent bizarrement, mais il n’en avait rien à faire. Plus il se rapprochait de la chevelure blonde, plus il reconnaissait cette odeur, ces cheveux et cette silhouette. C’était elle, il en était sûr. Il arriva derrière elle, enfin!, et l’emprisonna dans ses bras, tout en lui cachant les yeux.

-Devine qui c’est! Dit-il d’une voix enjouée.

Maintenant, il y avait trois options. La première c’était qu’elle devinerait tout de suite qui il était, ce qui ne serait pas très drôle. La seconde serait qu’elle tente tous les noms de garçon qu’elle connaissait…ce qui prendrait certainement toute la journée. La troisième option serait qu’elle n’essaie même pas de chercher un nom et qu’elle le frappe jusqu’à ce que mort s’en suive…option extrêmement peu engageante! Sans voir les regards moqueurs qu’on posait sur lui et sa tache de crème glacée au chocolat, il attendit la réaction de la Gryffondor qu’il était sûr d’avoir reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Mary McDonald

Mary McDonald

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 87

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Gryffondor
ϟ Relations:
Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Empty
MessageSujet: Re: Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:44

________ Elle s’arrêtait devant chacune des enseignes susceptibles de vendre les affaires dont elle avait besoin pour sa rentrée. Chez Madame Guipure ? Plein à craquer. Papeterie ? Idem. Animalerie ? Elle y passerait plus tard, rien ne pressait. Elle jura. Quelques marchands ambulants l’accostèrent et tentèrent de lui faire acheter quelques objets à plusieurs reprises, mais elle les ignora, accélérant le pas. Allait-elle enfin trouver une autre boutique qui ne serait pas prise d’assaut par les gens ?
________Alors qu’elle marchait, Mary sentit des bras la saisir et une main se poser sur ses yeux. Les journaux parlaient d’enlèvements, d’attaques... Sa baguette ! Rangée dans son sac. Elle ne pouvait donc pas l’atteindre, par reflexe elle se mit à se débattre tout en appelant à l’aide. Bizarrement, personne ne vint à son secours pourtant, la rue était bondée...

-Devine qui c’est ! Fit une voix enjouée, derrière elle.

________Elle cessa de crier en entendant son ‘agresseur’ parler, elle comprit qu’on ne tentait pas l’enlever, ce qui la rassura grandement. Doucement, elle cessa de se débattre, cette voix … elle la connaissait. Elle le savait. Elle l’avait déjà entendu plusieurs fois ! Mais qui … ? Quand... ? Impossible de s’en souvenir. Elle n’allait tout de même pas éplucher tout son répertoire ?! Il faut dire que le nombre de garçons qu’elle connaissait était assez important …

- Sirius Black, la prochaine fois que tu t’avises de me faire peur comme ça, je t’exécute sur place ! s’exclama Mary.

________C’était bien le genre de son ami, ça ne serait pas la première fois qu’il lui faisait le coup ! Cependant, même si elle pensait l’avoir démasqué, le garçon ne desserra pas son étreinte et ne retira pas sa main pour autant.

- Sirius, tu peux enlever ta main ? demanda-t-elle, loin de se douter qu’elle ne s’adressait pas lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Empty
MessageSujet: Re: Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Icon_minitimeVen 16 Sep - 4:35

-Quoi! Tu ose me confondre avec Sirius! Voyons Mary, tu me déçois! Surtout que ma voix ne ressemble tellement pas à celle de cet idiot, Dit Remus en éclatant de rire.

Voila ce qui différenciait de beaucoup Remus et Sirius. Patmol aboyait plutôt qu’éclater de rire. C’est d’ailleurs une des raisons qui devait expliquer son animagus chien. En tout cas, Remus lâcha la jeune fille pour lui faire face. Elle n’avait pas du tout changé. Toujours aussi souriante, toujours aussi blonde, toujours aussi resplendissante de bonheur. N’aller pas vous faire des idées, Remus n’était pas en amour avec Mary. C’était l’une de ses meilleures amies. Une des seules filles qui ne gloussaient pas devant ses amis ou lui. Il lui fit un large sourire et lui dit d’une voix éclatante :

-Mary, tu n’as pas changé, sauf pour une chose : Tu es encore plus jolie que l’an dernier! J’en connais une qui va faire tourner bien des têtes à Poudlard! Si tu le veux, je peux même jouer les grands frères protecteurs pour m’assurer que tu seras avec quelqu’un qui te mérite!

Il rééclata de rire, ravi de voir enfin quelqu’un qu’il connaissait et qu’il appréciait. Il recula un peu pour mieux voir son ami et mit une main au dessus de ses yeux pour les protéger du soleil. Lui aussi il avait changé. Il avait prit plusieurs centimètres, avait également prit beaucoup de masse musculaire, son teint était plus doré que les années précédentes et il paraissait en santé. Gros changements en perspectives.

-Alors raconte moi, ces vacances d’été étaient comment? Tu vas bien tout me raconter afin que j’ai la primeur sur les autres, n’est ce pas? lui demanda t-il avec des yeux adorables

Il fourra une main dans sa poche et en sortit une énorme barre de chocolat. Il la lui mit sous les yeux et la déposa entre ses mains en lui disant :

-Je sais que je t’ai envoyé un coli rempli de chocolat pour fêter nos résultats de BUSE, mais j’ai oublié de t’envoyer cette barre-ci. Je pensais bien te voir ici, c’est pour ça que je te l’amène.

À chaque année, il envoyait un énorme panier de confiserie et de sucrerie à ses amis les plus proches. C’était devenu une tradition après toutes ces années. Pour lui, les sucreries représentaient la récompense ultime après toutes heures d’études souffrantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mary McDonald

Mary McDonald

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 87

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Gryffondor
ϟ Relations:
Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Empty
MessageSujet: Re: Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:45

-Oh je suis désolée Remus, j'ai cru que c'était lui ! S'excusa-t-elle en le serrant dans ses bras. Comment vas-tu ?

___ Mary le lâcha et se recula afin de mieux l'observer. Elle était contente d'être tombée sur lui, Remus comptait parmi ses meilleurs amis et le revoir un peu avant la reprise des cours lui faisait plaisir ! Enfin elle rencontrait un visage familier. Il n'avait quasiment pas changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu. Il avait pris quelques centimètres et semblait aussi avoir gagné en muscles. Elle se sentait un peu petite à côté de lui.


-Toi par contre, tu es encore plus grand que la dernière fois ! Et tu as repris des couleurs
, observa-t-elle en souriant, ça fait plaisir à voir.Avec cette allure, ta liste d'admiratrices va s'allonger, tu vas faire de la concurrence à James et Sirius ?

___Tout comme James, Sirius et Peter, Remus avait droit à ses admiratrices, ces filles expertes en gloussements cherchaient par tous les moyens d'attirer l'attention des Maraudeurs sur elles. Mary trouvait tout cela bien ridicule mais avouons-le, le spectacle était plutôt comique.


- J’en connais une qui va faire tourner bien des têtes à Poudlard! Si tu le veux, je peux même jouer les grands frères protecteurs pour m’assurer que tu seras avec quelqu’un qui te mérite!

- Les grands frères protecteurs ? Tu comptes faire passer un entretien avec tous les garçons qui sont susceptibles de sortir avec moi ? Lui demanda-t-elle d'un air amusé.

___Elle savait pertinemment que la réponse qu'elle apporterait ne servirait pas à grand chose, car, d'une façon ou d'une autre il aurait trouvé le moyen de veiller sur elle. C'était à la fois touchant et inquiétant. Touchant parceque ses amis avaient toujours été là pour elle, mais inquiétant car elle ne savait pas tellement à quoi s'attendre avec eux.

- Bien sûr que je vais tout te dire, dit-elle en riant. Ou presque tout ! Alors ... Betty est venue passer quelques jours à la maison, c'était super. On a réussi à convaincre mes parents de nous laisser sortir. C'était pas facile, avec tout ce qu'ils mettent dans la Gazette. Après, mes vacances en Italie ont été annulé ! Tout ça parce que mes parents ont eu envie de faire des travaux … J'étais vraiment dégoûtée ! J'aurai adoré y aller. Du coup, j'ai passé le reste des vacances à la maison. Et tes vacances alors, c'était comment ? Tu as vu du monde ?

___Mary venait d'achever son récit quand Remus lui glissa une barre de chocolat dans les mains. Depuis qu'ils se connaissaient, il avait pris pour habitude de leur envoyer un panier de confiseries à elle et aux autres. Chaque fois, elle lui renvoyait une carte ne sachant que faire d'autre pour le remercier. Cette année, elle y avait décidé d'y joidndre un album photos. Elle avait passé presque deux semaines à le remplir de clichés et de petits mots. Tout le monde avait jouer le jeu et lui avait envoyer toutes les photos qu'ils avaient d'eux ( seul(e)s ou avec Remus ).

-Oh t'es un ange ! Elle l'embrassa sur la joue avant de regarder la barre. En plus, c'est mon chocolat préféré.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Empty
MessageSujet: Re: Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Emplette avant la rentré (Pv: Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Emplette avant la rentré (Pv: Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Libre ou pas ?» I dreamed a dream... [ Pv Libre ]» Etudier Encore... [Libre]» Say good-bye to not knowing how to cry you taugh me that... [ Pv libre ]» zofia → « le bonheur est une femme. » → libre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: Fiches de présentation-