Sujet: Mine de Rien – Hibou de Leroy de Louvière Lun 23 Juil - 18:01
Mine de Rien est un hibou petit-duc au regard absolument craquant, au plumage de différentes couleurs : du gris clair au brun, en passant par le gris foncé et le blanc. Petit, son apparence, ainsi que son talent pour obtenir ce qu’il veut sans avoir l’air d’y toucher, lui ont donné son nom, difficilement prononçable pour des Anglais. Ses yeux sont très grands, très ronds, d’un jaune orangé, qui lui donnent un air innocent. Le hibou adore fixer les gens d’un air suppliant pour obtenir des friandises (chocolat, bonbons, tout ce qu’on peut trouver chez Honeydukes d’une manière générale, sauf les Dragées Surprises) ; il sait se montrer très convaincant et on cède facilement devant sa mine. Mine de Rien est très fidèle, attaché à son maître, et a réussi à le retrouver lorsque celui-ci a fui de chez lui. Que quelqu’un comme Leroy puisse posséder un hibou aussi petit et aussi mignon a de quoi surprendre et amuser. Il l’a choisi avec sa mère sur le Chemin de Traverse juste avant son entrée à Poudlard. Celle-ci a craqué pour le hibou et Leroy l’a pris pour lui faire plaisir.
Sujet: Re: Mine de Rien – Hibou de Leroy de Louvière Sam 20 Oct - 21:37
[Mon cher Leroy,
Je crois que je vais devoir m'habituer à écrire ce nom plus souvent. Tu sais, j'ai réfléchis. Je me suis dit qu'avec les récents évènements, l'emprisonnement de Rabastan, et tout ça...ce voyage m'a fait prendre en compte beaucoup de choses dont je ne voulais pas en entendre parler. Je crois que je suis prête à présent à faire des efforts de compréhension. J'ai été excessive mais tu me connais tellement...tu sais comme je peux être de mauvaise humeur dans ce genre de situation. J'aimerais que l'on se retrouve tous les deux, pourquoi pas une sortie avec Pénélope ? C'est ma cousine, je suis sûr que nous allons pouvoir resserrer les liens tous ensemble. Mais, j'espère ne pas tenir la chandelle!
Sujet: Re: Mine de Rien – Hibou de Leroy de Louvière Dim 21 Oct - 10:01
Leroy,
Je savais que tu comprendrais parfaitement. Et puis, comment pourrais-je oublier ton nom ? Quelle idée...il restera gravé à jamais, plus que tu ne le pense désormais. Donc, je pense effectivement que nous avons encore des tas de choses à nous dire. Et quant à la présence de Pénélope, ma chère cousine et moi devons également renouer, alors plus on est de fous, plus on rit. Non ? Mais je pourrais lui dire que tu n'as pas eu envie de venir nous tenir compagnie, et que nous irons faire une sortie chacun de notre côté. Tant pis...elle sera sûrement déçue.
Sujet: Re: Mine de Rien – Hibou de Leroy de Louvière Dim 21 Oct - 11:00
Leroy,
En effet, il serait dommage de gâcher une telle amitié. Entre amis, c'est normal de se disputer, il est nécessaire de savoir pardonner. Et je tiens à te pardonner.
Eh bien, ma mère se décomposant à présent dans sa tombe, je n'ai plus à subir sa terrible influence. Je tenais à venir m'excuser auprès de Pénélope. Je n'ai d'autres cousines, et je tiens à celle-ci. Nous avons trop longtemps été séparées. Il temps de resserrer les liens familiaux.
Sujet: Re: Mine de Rien – Hibou de Leroy de Louvière Jeu 24 Avr - 22:27
Il est temps de payer
Monsieur De Louvière,
L'ensemble de l'équipe pédagogique tenait à vous faire part du sentiment de déception éprouvé suite à votre comportement lors du séjour à Londres. Nous comptions sur vous pour montrer une bonne image de l'école en-dehors de ses limites.
Lors de ce séjour vous en avez enfreint le règlement qui comprenait entre autres, un suivi assidu du programme. Un programme que vous n'avez pas su respecter, en conséquences de quoi vous êtes attendu Mercredi après-midi, à l’enclot des hippogriffes qui a besoin d'être nettoyé comme après chaque hiver. Un autre de vos camarades a été dépêché pour vous aider dans votre tâche. Prenez cela comme un avertissement, il avait été proposé de vous retirer à titre provisoire de l'équipe de Quidditch de Serdaigle.
En espérant que cette sanction saura vous faire réfléchir sur votre attitude,