| 0 messages, dans 0 sujets. L’abbaye de Westminster est l'un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. Sa construction date pour l'essentiel du XIIIe siècle, sous Henri III. C'est le lieu de sépulture d'une partie des rois et reines d'Angleterre et aussi des hommes et des femmes célèbres. Le « Coin des poètes » fait honneur aux écrivains du royaume. La quasi-totalité des couronnements des monarques anglais a eu lieu dans cette abbaye.
| |
| 1 messages, dans 1 sujets. Le palais de Westminster, également désigné sous le nom de Chambres du Parlement, est le lieu où siègent la Chambre des communes et la Chambre des Lords du Royaume-Uni. L’une des attractions les plus célèbres du palais de Westminster est sa tour de l'Horloge, qui abrite Big Ben.
| « Un des plus gr... Jeu 10 Jan - 11:02 Invité |
| 0 messages, dans 0 sujets. Le duplex londonien de la demoiselle est presque trop grand pour elle, pour cause, avec ses 75 m² elle a la place de s'étaler. La bâtisse est en vieille pierre mais les appartements ont été rénovés il y a deux ans, juste avant qu'elle n'emménage au troisième et dernier étage, sans ascenseur. Bien qu'il soit dans un quartier typiquement moldu un bon nombres d'objets magiques traînent ici et là, surtout dans le salon - la plus grand pièce - dont les murs sont ornés d'étagères avec des livres, des reliques et des photographies magiques. Il y a un grand canapé qui trône au centre de la vaste pièce aux couleurs chaudes, on s'y sent tout de suite bien et le feu qui brûle souvent dans la cheminée y est pour quelque chose. On pourrait presque se croire dans l'une des salles communes de Poudlard avec les fauteuils et les tables où les livres sont empilés. Le mur du fond est une grande baie vitrée, elle s'ouvre sur un balcon qui contient une table et trois chaises de jardin ainsi que quelques objets inutiles.
Malgré toutes ces choses la pièce est lumineuse et pas du tout dérangé, simplement vivante. Tout comme la cuisine séparée du salon par un grand bar venant de l'autre côté de l'Océan, le coeur de la maison est toujours bien rangée et le grand frigo toujours plein, merci la magie. En ce qui concerne le rez de chaussée il ne reste que la porte située sur votre gauche quand vous entrez, c'est une petite salle d'eau, des toilettes et un lavabo.
Ensuite il y a l'étage, l'escalier en colimaçon ouvre sur un couloir avec deux portes sur les côtés et une face, tout droit se trouve donc la salle de bain avec une grande baignoire d'angle aux nombreux jets - oui elle a fait un petit caprice à son père - ainsi qu'un meuble double vasques, un grand miroir et plusieurs étagères, placards et autres rangements. Sans parler des piles de serviettes et de celle de bouquin, car oui elle lit aussi dans son bain. Les deux autres portes sont respectivement sa chambre et celle pour les amis, la sienne est plus grand, pleine de livres pour changer et aux couleurs de son ancienne maison, bleu et bronze, elle contient plusieurs posters de dragons, et un balcon. L'autre est plus classique sans être impersonnel, quelques photos de paysages et des couleurs chatoyantes, accueillantes, et avec encore et toujours, une petite bibliothèque.
| |