Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Bienvenue dans l'univers de Jamesie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité


Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:51

Ca me va aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:02

Ado, tu lances ou je le fais ? Il me faudra juste une date si c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Leroy

Adonis Leroy

7ème année ϟ Beauxbâtons


ϟ Parchemins postés : 1989
ϟ Date d'inscription : 15/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 179
ϟ Localisation : In your heart BABY ♥

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: BBs/ Pouffy
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:31

Moi là je regarde Notting Hill et faut que je termine un RP, donc je pourrais écrire d'ici demain soir ! Si tu peux avant toi, ben tu peux commencer Wink

Regarde ici :
https://fizwizbiz.forum2jeux.com/t631-panneau-d-affichage-de-l-auberge
Tu auras toutes les informations que tu recherches. On joue le 2ème jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dray Garisson

Dray Garisson

6ème année ϟ Poursuiveur


ϟ Parchemins postés : 541
ϟ Date d'inscription : 30/03/2012
ϟ Age : 29
ϟ Points : 66

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Gryffindor ~
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:52

Alors, on peut dire qu'ils ont commencé à ne pas s'entendre quand ils sont entrés dans l'équipe de quidditch? Ou déjà avant, comme tu préfères x) En fait je dirais que le début des tensions et de leur non-entente dépends assez de comment James réagit par rapport à Dray, puis qu'il est vachement du genre blasé toutça toutça (enfin, tu vois le caractère xD) qui n'en a pas grand chose à faire des autres x) Aussi je pense que le cara de Jamesie aurait aussi tendence à facilement et rapidement énerver mon sale-gosse, du coup à voir! Pour le quidditch, on peut limite partir sur une espèce de rivalité? Et maintenant ça aurait pas mal dégénéré, je vois assez bien James lui dire de faire une tactique ou un truc du genre, et Dray toujours n'en faire qu'à sa tête, ou des trucs du genre x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:07

Je pense en effet que ça aurait pu commencer mal dès le début. Enfin, mal, je me comprends : plutôt James qui essaie de bouger un peu Dray, le faire sourire un peu et tout, bref, faire l'imbécile pour lui tirer un sourire de son visage de blasé à vie ! Peut-être même qu'il se serait fait un défi perso de le faire sourire, parce qu'il n'aime pas les gens blasés, ils sont trop différents de lui, et sans doute un peu trop déprimants pour lui aussi ! Xd
Après, au fil du temps, ça aurait pu partir en vrille, surtout que je ne pense pas que Dray ait été amusé par James... -_-' Ce qui aurait motiver James a en faire encore plus (le cercle sans fin quoi ! XD)
Et du coup, dans l'équipe, c'est carrément le bazar total ! Surtout si Dray n'écoute pas James (à savoir que y'a aussi Siri dans l'équipe, donc, ça va vraiment partir en vrille totale ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:19

Adonis Leroy a écrit:
Moi là je regarde Notting Hill et faut que je termine un RP, donc je pourrais écrire d'ici demain soir ! Si tu peux avant toi, ben tu peux commencer Wink

Regarde ici :
https://fizwizbiz.forum2jeux.com/t631-panneau-d-affichage-de-l-auberge
Tu auras toutes les informations que tu recherches. On joue le 2ème jour Wink

D'accord ! je vais regardez ça de près. là il est tard donc ce sera pour demain mes pti chéris !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:24

Ca roule Lily ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dray Garisson

Dray Garisson

6ème année ϟ Poursuiveur


ϟ Parchemins postés : 541
ϟ Date d'inscription : 30/03/2012
ϟ Age : 29
ϟ Points : 66

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Gryffindor ~
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:06

Mais Dray est tout à fait capable de sourire (a) Sauf que vu le lien qu'on va avoir et le cara/attitude de James généralement se serait plutôt le genre de sourire inquiétant qui fait froid dans le dos ou insolent ou hautain ou.. enfin, le genre de sourire pas cool quoi xD Ah, et y a certainement le lien Remus/Dray qui doit jouer aussi, non? Dray s'est juré de découvrir le secret de Musmus tout ça tout ça (a)
Sinon, selon à quel point Dray supporte pas James, il pourrait devenir plus agressif/méchant aussi Rolling Eyes il est quand même du genre cassecou-bagarreur qui passe une bonne partie de son temps hord de Poupou à traîner dans les rues, dooonc ><
Revenir en haut Aller en bas
Victoria S. Azarov

Victoria S. Azarov

6ème année ϟ Poursuiveuse


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 02/09/2012
ϟ Points : 69

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:08

Flemme international de changer de compte, quand tu nous tiens... -_-'

Brefouille ! Tout ça pour dire que c'est clair que si le lien avec Remus est du genre "Fouineur", James va pas apprécier des masses. Ca pourrait peut-être même l'amuser, il pourrait s'éclater à le lancer sur de fausses pistes, toutes plus ridicules les unes que les autres... -_-'

Bon sang, les matchs doivent être sympas, s'ils peuvent pas se supporter ! Razz
Mais en dehors de ça, c'est dommage, parce qu'ils pourraient être amis, ils sont tous les deux du genre à traîner... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thepricemustbepaid.forumactif.org/
Dray Garisson

Dray Garisson

6ème année ϟ Poursuiveur


ϟ Parchemins postés : 541
ϟ Date d'inscription : 30/03/2012
ϟ Age : 29
ϟ Points : 66

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Gryffindor ~
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:18

Hm, à voir sur quelles pistes le lancerait James, mais je pense pas que Dray les suive xD Déjà parce qu'il sait bien que James trahira pas le secret de Musmus, soit selon les pistes parce qu'il "sent" que c'est pas ça x) Par contre il vérifiera quand même certainement au cas où y a des éléments qui pourraient lui servir (a)
Ils sont tous les deux du genre à traîner, mais Dray est un insupportable sale gosse qui supporte personne What a Face enfin, au pire on pourrait dire que James se dit ça, qu'ils pourraient bien s'entendre, et qu'il aurait fait éventuellement des tentatives pour sympathiser, mais que Dray était trop de mauvais poil du coup il l'envoyait bouler (a)
Revenir en haut Aller en bas
Victoria S. Azarov

Victoria S. Azarov

6ème année ϟ Poursuiveuse


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 02/09/2012
ϟ Points : 69

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:25

James profitera du fait qu'un doute subsiste sur les pistes qu'il donne à Dray, ça l'amusera, et le poussera à inventer des trucs de plus en plus ridicules... -_-'
James va pas tenter longtemps de sympathiser, il n'est tenace sur le long terme qu'avec Lily ! XD
Même s'il continuera à essayer, juste parce qu'il se doute qu'il tape sur les nerfs de Dray. Ca sera un moyen pour James de se venger si Dray est trop chiant pendant les matchs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thepricemustbepaid.forumactif.org/
Dray Garisson

Dray Garisson

6ème année ϟ Poursuiveur


ϟ Parchemins postés : 541
ϟ Date d'inscription : 30/03/2012
ϟ Age : 29
ϟ Points : 66

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Gryffindor ~
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:40

Ouai, mais les trucs ridicules il va pas chercher non plus hein xD Il est pas non plus idiot Drayon Razz
On part sur ça, donc! :3
Revenir en haut Aller en bas
Victoria S. Azarov

Victoria S. Azarov

6ème année ϟ Poursuiveuse


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 02/09/2012
ϟ Points : 69

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:52

Il alternera les trucs débiles et intelligents, s'inspirant de maladies réelles et rare, ou de récits légendaires.
James est fatiguant... -_-' (J'ai pas d'idées de théories qu'il pourrait inventer, mais je trouverais bien de toute façon ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://thepricemustbepaid.forumactif.org/
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:37

Un lien est inévitable mon ptit lion. Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 3285220090
Comment tu vois les choses de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Cian M. McCawley

Cian M. McCawley

Mangemort ϟ Professeur


ϟ Parchemins postés : 150
ϟ Date d'inscription : 22/09/2012
ϟ Points : 47

Feuille de personnage
ϟ Âge: 28 ans
ϟ Maison/Profession: Professeur d'Etude de Runes
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:45

Alors, ça dépend des liens que t'as avec les autres maraudeurs, je pense.
Officieusement, Rab est le préfet parfait, c'est bien ça ? Parce que du coup, James ne pourrait se méfier de lui que s'il a vue, à un moment ou à un autre, Rab dériver, bouillonner un peu trop pour être vraiment honnête à 100 % ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://happyeverafter.forumactif.org/
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 23:02

Oui Rab joue les préfets parfaits. En mode pas forcément sympathique mais toujours réglo et efficace.
Alors tout dépend de ce que t'auras dit Sirius.
Parce que Rabastan se contente d'ignorer Remus.
En revanche pour Sirius... Eh bien les deux ont été très amis quand ils étaient enfants. Du coup.... Sirius connaît quand même les tendances un peu spé de Rabastan.
A quoi il faut rajouter qu'il y aura eu des "frictions" forcément quand les Maraudeurs s'en prennent à d'autres élèves comme les Serpentards, préfet oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria S. Azarov

Victoria S. Azarov

6ème année ϟ Poursuiveuse


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 02/09/2012
ϟ Points : 69

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:00

Je pense que Sirius aura parler à James de Rab, donc, il sait à qui il a à faire. Donc, James aurait forcément un apriori sur lui, donc, il s'en méfierait.
Après, soit on reste sur un banal lien de méfiance de sa part, mêlé d'une petite rivalité de ces deux maisons rivales, soit on essayer de trouver un truc en plus, pour bien les mettre en opposition (parce que je doute qu'on arrive à les faire devenir amis ! Razz Remarque, ça pourrait être comique à voir ! XD)
Et, pour l'heure, pour étoffer, à part jouer sur le fait qu'on ait un préfet qui fasse ouvertement bien son travail, et un pitre invétéré, je vois pas ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thepricemustbepaid.forumactif.org/
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:45

Ca me paraît logique aussi. =)
Amis ? Y a peu de chance effectivement à moins de les lobotomiser tous les deux avant ! Razz Même si je suis d'accord que ce serait drôle à voir !
Par contre pour étoffer : y a toujours moyen quand on a deux élèves d'une même année ! Et justement : tu me dis pitre et pseudo-préfet-parfait : je réponds explosion ! ^^ En fait j'imaginais que les distances avaient pu être gardées un certain temps pour des raisons évidentes d'incompatibilités caractérielles doublées de maisons antagonistes, tout en restant avec un bon fond négatif quand même : ils se connaissaient suffisamment pour ne pas vraiment s'encadrer même si ça n'aurait pas forcément été loin.
A défaut d'une lobotomisation impossible, je propose une collaboration temporaire forcée. Par exemple : est-ce que ça te paraît envisageable que, suite à une énième "pitrerie" de James l'un des profs ait voulu tenter l'un des derniers recourt pour calmer l'avalanche d'énergie et l'amener à travailler un peu ? Je ne sais pas, au pif (on peut changer si tu as une meilleure idée, ou si ça ne te convient pas) : 5e année, pour un long devoir de potion (le genre qui prend plusieurs mois à faire), le prof aurait voulu associer notre électron libre de Gryffondor avec un préfet, Lestrange donc. En plus ce serait dans le style "favorisons la collaboration entre les maisons"... (no comment ^^). Bref ! Bien sûr Slug' n'est pas naïf : ça ne pourrait pas fonctionner simplement comme ça, y aurait de trop grands risques d'écharpages finaux malgré tout. Alors on pourrait rajouter du challenge : une récompense particulière pour le binôme qui réussirait le mieux. A voir laquelle : je développe l'idée pour voir si ça te dit et si c'est le cas on peaufine les détails (sinon poubelle !). En tous cas la récompense serait tout de même suffisamment alléchante pour que ça vaille le coup d'essayer de rafler la mise. D'où collaboration temporaire : ce qui offre tout plein de développements possibles. D'ailleurs la fin est au choix aussi : échec ou réussite ? En fait même collaboration réussie ou écharpage en cours de route ?
Mais au moins l'intérêt c'est que du coup nos deux persos auront passé un certain temps ensemble pour créer un lien plus intéressant que le basique "négatif de loin". Et puis vu les caractères et les ressources qu'ils ont tous les deux, ça aurait pu donner des situations vraiment intéressantes !

Mais bon. Je ne sais pas si ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cian M. McCawley

Cian M. McCawley

Mangemort ϟ Professeur


ϟ Parchemins postés : 150
ϟ Date d'inscription : 22/09/2012
ϟ Points : 47

Feuille de personnage
ϟ Âge: 28 ans
ϟ Maison/Profession: Professeur d'Etude de Runes
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:32

L'idée de la lobotomisation aurait pu être tellement drôle à voir ! Mais bon, l'idée du devoir en commun est bien plus réalisable, donc, j'adore !
Concernant le déroulement de la collaboration, pourquoi pas un mélange des deux ? Au début, écharpage en tout genre, le courant ne passe clairement pas entre eux, et devoir passer du temps l'un avec l'autre les énerve vraiment trop pour qu'ils puissent passer outre (même si la récompense est super intéressante ! D'ailleurs, niveau récompense : une potion super cool mais complexe à préparer ? Ou Slug' qui utilise ses liens pour mettre ses deux élèves en rapport avec un ancien de ses élèves ? Du genre, un joueur super réputé de Quidditch ? Parce qu'il faut vraiment un truc démentiel pour que James accepte de mettre du sien dans une collaboration forcée avec un Serpy, et encore plus avec Rab dont il se méfie comme de la peste !)
Et en fait, je voyais bien un truc du genre après avoir passé pas mal de temps à s'incendier et refuser de vraiment bosser, ils changent un peu, et on passe à l'étape : un est motivé pour bosser, l'autre pas, alors le 1er motive le 2nd. Et ils alterneraient en fait les rôles, n'arrivant pas à se caler pour bosser en fait.
Ce qui pourrait créer un déclic et les amener à être un peu moins chiant et les amener à vraiment vouloir bosser, ça pourrait être qu'au cours de leurs entrevues, ils aient réalisés qu'ils avaient un ou deux points communs (même si je sais pas trop comment. Pourquoi ne pas dire que lorsque l'un d'eux ne voulait vraiment pas bosser, il lisait un truc que l'autre adorait aussi, ou autre chose du même style du moins.) Donc, là, ils auraient pu réaliser qu'ils peuvent essayer de mettre leur rancœur de côté, ne serait-ce que pour ça, mais aussi pour avoir la récompense au bout. Et je pense que de toute façon, ils n'aiment pas, l'un comme l'autre, s'avouer vaincus, non ?
Après, concernant la réussite ou non, j'hésite à vrai dire. Parce que s'ils échouent, James verrait ça comme une fatalité, un truc du genre s'allier avec un Serpy, ça n'amène jamais rien de bon, même si de maigres points communs existaient entre eux. Mais de l'autre côté, s'ils réussissent, ils ne seraient peut-être pas contre le fait de bosser à nouveau ensemble (s'ils n'ont vraiment pas le choix, bien entendu, mais disons que ça leur aura montrer qu'ils peuvent faire une bonne équipe s'ils font de leur mieux pour y parvenir du moins !)
Pour l'heure, faut que j'aille manger, donc, je vais m'arrêter là ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://happyeverafter.forumactif.org/
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:52

Ah une adepte de la lobotomisation des persos : gardons ça pour une session CB future ! Razz

Je suis d'accord qu'il faut une méga carotte pour que la collaboration fonctionne. Sinon ce ne serait pas crédible. Je suis en train d'y réfléchir de mon côté, mais de toute façon c'est trouvable. Ca peut être un choix entre deux trucs d'ailleurs éventuellement, vu les goûts si étrangement opposés des deux "collaborateurs" sifflote
J'aime beaucoup ton idée de l'alternance. On pourrait peut-être rajouter l'esprit de compétition ? Il me semble qu'ils en sont bien pourvus tous les deux ^^ Compétition à la fois contre les autres, pour gagner le petit concours, mais entre eux aussi d'une certaine façon : si l'un peut réaliser telle étape, alors pas question pour l'autre de rater la prochaine ? Question de fierté ?
Pour les points communs... Je t'avouerais que ça fait partie des raisons pour lesquelles j'ai proposé ce lien : j'aime poser des cas de conscience à Rab (vu que sa conscience est riquiqui quand elle est touchée les réactions sont toujours drôles ^^). Je suppose que pour James comme pour Rab, ce serait pas forcément agréable de se trouver des points communs même si pour ce cas précis ce serait trop pratique pour cracher dessus ?
Mais pour pimenter le tout, il y a également les différences. Et là je parle des différences de méthodes : typiquement, à partir du moment où ils auraient vraiment décidé de gagner, James pourrait utiliser ses talents de Maraudeur pour s'obtenir un ingrédient un peu rare par exemple (qui permettrait de sauter une étape dans la potion et donc de gagner du temps) et Rab pourrait utiliser ses talents de ... petit connard, pour mettre des bâtons dans les roues des autres compétiteurs. ^^'''' Là encore, ça les arrangerait et les embêterait tout en même temps : je sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est un peu comme le chien et le chat qui ne peuvent pas se piffer, et qui sont temporairement pourtant contraints de reconnaître que l'autre a (un peu) du bon quand même, qu'ils n'aiment définitivement pas leurs méthodes mais qu'elles sont quand même bien pratiques, etc. En gros ça montrerait les grands potentiels qu'il y aurait à faire travailler Gryffondor et Serpentard ensemble : sans qu'ils aient pour autant envie de jamais réitérer l'expérience, y a trop d'antagonisme, rancœur, etc. Là on arrive de nouveau sur les cas de conscience parce que.......... J'imagine qu'ils se retrouveraient plus tard dans des situations où ils sauraient parfaitement que l'autre pourrait être une aide, sauf qu'il ne sera pas question de la demander. Un truc exaspérant quoi ! lol
Ce serait l'intérêt de les faire gagner. En tous cas pour Rab (je sais pas comment tu vois James réagir) : d'un côté il aura obtenu ce qu'il voulait, mais de l'autre.... Quand même, ce serait pas tant le fait d'avoir bosser avec un traitre-à-son-sang : qui veut la fin veut les moyens, là ça ne lui pose pas de problème. Ce serait plus le fait... d'avoir un peu trop apprécié la collaboration : le fameux cas de conscience. Du coup tu hériterais d'un Lestrange tout hérissé : il fera toujours son boulot de préfet à la lettre (donc s'il surprend James en train de faire quelque chose d'interdit, il réagira forcément) mais autrement il s'en tiendra relativement éloigné du fait de cette exaspération inévitable, autant que faire se peut sans aller jusqu'à fuir. Oui je trouve vraiment pas meilleure image : chien et chat. ^^ Et du coup, là où il y aurait pu y avoir risque que Rabastan profite de son nouveau statut de préfet pour s'en prendre à Potter, bah... James serait relativement épargné : merci qui ??? ange
(oui oui je sors (a) !)

Revenir en haut Aller en bas
Victoria S. Azarov

Victoria S. Azarov

6ème année ϟ Poursuiveuse


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 02/09/2012
ϟ Points : 69

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:45

*Note dans son agenda qu'une séance de lobotomisation est prévue pour James ! XD*

Va pour la compétition, c'est bien le genre des deux élèves ! Et faut bien compliqué un peu le tout, après tout, on parle d'un lien Rab/James, pas un simple lien ! XD
On va les rendre chèvres les deux s'ils remarquent qu'ils ont quelques points communs ! Surtout que s'ils réfléchissent bien, ils peuvent s’apercevoir qu'ils pourraient être amis, avec quelques changements (si James était plus traditionaliste, et Rab un peu moins... Rab ! Razz Je pense que c'est ça qui marquera le plus James, de savoir que si leur caractère respectifs étaient légèrement différents, ils auraient pu s'entendre.)
Et oui, je vois bien ce que tu veux dire (on va vraiment les traumatiser avec ce lien, même s'ils ne l'admettront jamais, ils vont en être choqués à vie ! lol )
Et à chaque nouveau palier que l'un à réussit à franchir seul, je vois bien l'autre le regarder en coin, l'air de dire à moitié : "Ouais, pas mal jouer, mais bon, je vais pas te remercier pour ça !" Razz
Va pour dire qu'ils ont gagner alors, parce que du coup, James en serait aussi mitigé : content d'avoir gagner, mais dégoûter d'avoir réussit avec l'aide de Rab, parce que du coup, il sera bien obligé d'admettre que sans son aide, il n'aurait pas réussit... Sans oublier les effets que ça pourrait avoir par derrière, sur les élèves des deux maisons : ils ne pourront nier que s'ils s'aident, ils peuvent être doués. Même si au final, des alliances de ce genre ne se feront pas de leur propre chef ! ^^ En plus, James aurait pu découvrir Rab sous un aspect un peu plus "agréable", au fil des jours, je pense, du fait justement qu'ils auraient appris à se connaître un peu plus.
Au final, je pense que ça aura surtout prouver à James que les Serpy peuvent être sympa s'ils y mettent du sien, et ça le motivera encore plus à ne pas cataloguer les gens en fonction de leur sang ou de leur maison. OMG, Rab aura servit à ouvrir encore plus l'esprit de James sur le monde ! Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://thepricemustbepaid.forumactif.org/
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:02

Aha oui : le lien inconfortable ! Razz

Citation :

En plus, James aurait pu découvrir Rab sous un aspect un peu plus "agréable", au fil des jours, je pense, du fait justement qu'ils auraient appris à se connaître un peu plus.

Plus "agréable", c'est peut-être un peu optimiste.. ^^ En revanche j'imagine qu'il pourrait s'être fait avoir par l'enthousiasme du "sport" ici ou là... Mais du coup, ça voudrait dire acidité en grand retour perfide et cinglant la fois suivante ! C'est un Serpy quand même. Et un connard dans l'âme, donc faut pas s'attendre non plus à de grands élans de compagnonnage ! ^^
Mais oui je comptais bien qu'il s'y soit juste assez amusé pour embêter sa micro-conscience et surprendre Jamesie par la même occasion.

Citation :

Au final, je pense que ça aura surtout prouver à James que les Serpy peuvent être sympa s'ils y mettent du sien, et ça le motivera encore plus à ne pas cataloguer les gens en fonction de leur sang ou de leur maison. OMG, Rab aura servit à ouvrir encore plus l'esprit de James sur le monde ! Oo

Han ! James c'est le Diable en personne !!! *dixit le personnage de Rab* Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 175176866
Je pense que ça dégoûterait Rab dans un premier temps. Mais se pourrait peut-être que plus tard... Il cherche à profiter de ce petit côté "ne me catalogues pas trop vite"... héhé ! A voir aux prochains épisodes ! Razz


Bon bah ça me semble un lien bien ficelé tout ça. Reste plus que la motivation première. Je te dis dès que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Cian M. McCawley

Cian M. McCawley

Mangemort ϟ Professeur


ϟ Parchemins postés : 150
ϟ Date d'inscription : 22/09/2012
ϟ Points : 47

Feuille de personnage
ϟ Âge: 28 ans
ϟ Maison/Profession: Professeur d'Etude de Runes
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:35

T'inquiète, de la part de Rab, je ne m'attendais pas à de grands élans d'amitié et tout, mais une légère atténuation comparé à ce qu'il est d'habitude (ce qui serait déjà presque choquant pour James ! ^^) Et comme James aura à faire à un Serpy, il ne sera pas trop perturbé de voir Rab changé d'un jour à l'autre, même si, au bout d'un moment, il ne saura jamais sur quel pied dansé avec le préfet ! Razz

Et je refuse qu'on se joue de James, non mais oh ! (J'ai été convaincante, là ? XD)
Pour la récompense, je vais tâcher de trouver aussi (mais mon inspiration a décidée de se prendre des vacances, la gueuse... -_-')
Revenir en haut Aller en bas
http://happyeverafter.forumactif.org/
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:00

Adjugé alors !!
Hmm pour la carotte qui aurait pu les faire bosser ensemble, je pense que vu les goûts trop éloignés on devrait partir sur le truc au choix ? Il peut effectivement y avoir la rencontre avec THE joueur de Quidditch, ou un ingrédient particulièrement rare (je ne sais pas, style issu de créature disparue ou autre).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:53

Ca roule pour l'idée de la récompense, c'est ce qu'il y a de plus simple ! Razz
On a des liens trop classes avec tout ce p'tit monde ! Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 3285220090
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'univers de Jamesie Bienvenue dans l'univers de Jamesie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans l'univers de Jamesie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» " Bienvenue dans la fosse aux serpents..." [ Cissy & Ivana ]» Entrez dans la danse. Entrez dans mon monde imaginaires...» Bienvenue» Leroy - "Toujours debout. Sans raison, ni fierté, sinon celles de ne pas avoir cédé" [Terminé]» SOS amitié c'est pas ici, c'est la porte d'à côté, mais si tu as une chocogrenouille t'es l'bienvenue
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: ADMINISTRATION :: Troisième étape :: Fiches de relations-