Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Perséphone J. O'Connel

Perséphone J. O'Connel

7ème année ϟ Préfète-en-Chef


ϟ Parchemins postés : 86
ϟ Date d'inscription : 08/05/2012
ϟ Points : 42
ϟ Localisation : A la bibliothèque, naturellement !

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: Serdaigle
ϟ Relations:
Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Empty
MessageSujet: Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:47

Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Chouet10

UC
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Empty
MessageSujet: Re: Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:55

    O Connel,

    J'ai appris que tu viendrais à Londres toi aussi, pour encadrer le voyage décidé par le directeur.
    Quelles mesures les préfets-en-chef ont-ils prises pour s'assurer du bon ordre de cette sortie, malgré l'absence de baguette et de magie ?
    Ce serait fort dommageable que tout cela tourne mal suite à un manque de préparation n'est-ce-pas ? D'autant que nous savons déjà que certains ne résisteront pas à l'envie de tester nos limites sans aide de magie. Imagine les risques si nous n'y répondions pas avec fermeté... Le voyage pourrait tourner à l'anarchie totale, le terreau idéal pour les accidents.

    Mais tu sais déjà tout cela.

    Alors ? Des instructions ?


    R Lestrange
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Empty
MessageSujet: Re: Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:12

    O'Connel,

    C'est tout ?
    J'ai connu plus dissuasif comme punition. Autant regarder les choses en face : si c'est tout ce que les élèves risquent, ce voyage va mal tourner.
    Naturellement les élèves de bonne famille ne vont pas apprécier d'avoir à côtoyer des moldus, mais qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur.... D'ailleurs les punis seront-ils surveillés ? Et qu'en sera-t-il si, en raison de ce peu de risque, il y a trop de punis ?
    Et sans magie, comment tu comptes les forcer à t'obéir ?

    Honnêtement là c'est de l'incitation à la délinquance.

    R Lestrange


Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Empty
MessageSujet: Re: Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:31

    O'Connel,

    Si je patientais comme tous les préfets, on risquerait surtout de transformer ce voyage en catastrophe. Mon rôle n'est pas d'être agaçant ou pas, c'est de maintenir l'ordre.
    Je conçois que traiter avec un Serpentard t'irrite, mais ce sont les règles du jeu. Ce n'est même pas de la tolérance que j'attends, simplement du pragmatisme.

    Donc tu es en train de me dire qu'il y aura le même système qui peine ici, mais sans magie et dans une ville ouverte... Même avec des accompagnateurs, ça ne marchera pas.

    Tu devrais transmettre ça à la direction.

    Et quant à moi : je m'occuperai des Serpentards, mais je ne peux rien garantir pour les autres.


    R Lestrange
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Empty
MessageSujet: Re: Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:59

    O'Connel,

    Les autres élèves devraient être gérables... Encore obsédée par Serpentard ?
    Depuis quand les Gryffondors sont gérables ? Tu veux lancer des paris quant au nombre de ceux qui vont essayer de faire leur petit voyage à eux ?
    Et dans une moindre mesure les Serdaigles et Poufsouffles ne seront pas en reste. Il y en a plus d'un qui sera trop excité par ce voyage pour pouvoir rester en place. Et tu ne t'imagines pas que tout le monde acceptera gentiment d'abandonner la Magie même pour trois jours ?
    Quant à Serpentard, je ne prétends pas que tout le monde aura un comportement impeccable mais ce ne seront certainement pas les moins gérables.
    Sérieusement, comment penses-tu réellement prendre ton propre rôle au sérieux si tu fais de la discrimination ?

    Les menaces ne suffiront pas : il y a trop d'élèves, et les menaces sont trop peu dissuasive. D'ailleurs combien d'accompagnateurs adultes ?
    Il faudrait faire des groupes par accompagnateur et préfet d'élèves à superviser : il ne s'agirait pas d'être sans arrêt sur leur dos, mais disons qu'ils seraient responsables de ces élèves. Cela permettrait à chacun de mieux prévoir à l'avance les mesures à prendre, de mieux gérer le nombre d'élèves, les sorties, etc. Il faudrait aussi assurer des vérifications de présence régulières. Mettre sous surveillance accrue ceux qui montreraient un comportement limite. Il serait également nécessaire de prévoir à l'avance qui se chargera de garder les punis et quand. Et qu'en sera-t-il des malades ?
    Ce ne sont que des pistes naturellement. Il me faudrait plus d'informations si tu comptes réellement me laisser penser tout seul aux mesures à prendre...

    D'ailleurs comment sont censées se passer les interactions avec les moldus : ceux de l'auberge ? Ceux de Londres ?

    R Lestrange
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Empty
MessageSujet: Re: Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:59

    O'Connel

    Je suis désolé de ne pas accéder à ta requête en t'écrivant encore, mais il me semblait plus correct de te prévenir : j'ai transmis l'ensemble de notre récente correspondance à nos professeurs.
    Certes je n'aime pas avoir à en arriver là, mais cela semblait inévitable : comment la discipline peut-elle être correctement assurée à Poudlard si la Préfète-en-chef refuse de communiquer avec l'un des préfets ? Spécialement avant un évènement aussi crucial que le voyage à Londres. Sans compter la discrimination évidente dont elle fait preuve à l'égard d'une Maison en particulier. Tout le monde a le droit d'avoir des opinions négatives, mais c'est irresponsable de les laisser prendre le pas sur les priorités de sécurité qui nous incombent.
    Et c'est précisément pour cela que, même si j'aurais préféré régler ça personnellement avec toi, je me suis vu contraint d'en référer à nos professeurs.

    Pour le bien de tous, j'espère que tu sauras reconnaître tes erreurs.

    R Lestrange
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Leroy

Adonis Leroy

7ème année ϟ Beauxbâtons


ϟ Parchemins postés : 1989
ϟ Date d'inscription : 15/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 179
ϟ Localisation : In your heart BABY ♥

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: BBs/ Pouffy
ϟ Relations:
Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Empty
MessageSujet: Re: Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:17

Le vent souffle. La neige tombe. Le mois de mars se passera encore en blanc, semble-t-il, après déjà plus de trois mois d'incessants flocons.
Azur porte bien son nom. Bien qu'il soit blanc comme la neige, encore elle, il a toujours vécu sur la côte d'Azur. Lui et ses beaux yeux de la couleur de la mer de l'Ile de beauté n'avaient jamais connu le froid avant cette année, ou en tous cas pas le froid hivernal écossais. Mais Adonis s'occupe bien de lui. Il lui a donné de la laine, bien chaude, pour qu'il puisse agrémenter à son goût son nichoir. Il lui donne des souris, rares à trouver en ce moment. Mais Adonis, semble avoir besoin de parler depuis quelques temps, et pas a n'importe qui. À son meilleur ami, Alexandre, qui vit près de nice, en France, là où il fait chaud, là où Azur serait, s'il n'était pas un fidèle oiseau. Mais plus loyal envers son maître que Azur, il n'y a pas. Il a fait la vingtaine d'allers retours entre la Provence française et l'Écosse sans rechigner. Mais les lettres sont de plus en plus fréquentes. À peine a-t-il fini de lire la dernière arrivée qu'il écrit la réponse, qui doit partir des le lendemain.
Ce jour là, Azur n'a eu qu'un mulot pour son voyage. Tant pis, il chassera une fois en France, et pour une fois, il dormira une nuit là bas, à Beauxbâtons, dans la volière chaude et ensoleillée.
Mais Azur est trop faible. À peine s'est-il envolé qu'une bourrasque l'empêche d'avancer. Il tient entre ses serres une enveloppe avec simplement écrit dessus « Alex ». Elle est blanche comme la neige. L'oiseau tente tant bien que mal d'avancer, mais il y arrive. Quand il arrive à l'orée de la forêt, le vent et la neige se sont déjà calmés. Mais Azur, lui, n'est pas calme. Il n'y à plus rien dans ses serres, plus de lettre, c'est vide. Il l'a perdu. Elle est tombée quand il battait furieusement des ailes. Elle est tombée dans les mains, ou presque, d'une jeune élève de Poudlard, aux longs cheveux bruns ondulés qui lui tombent sur les épaules, et qui répond au prénom d'une déesse. Une lettre qu'Adonis Leroy destinait à son meilleur ami Alexandre vient d'atterrir, abîmée, le cachet de cire jaune presque entièrement ouverte.


Mon petit Alex,

Il neige encore ici, t'y crois ? S'il y a bien une région du Royaume Uni où je n'habiterais jamais, c'est l'écosse. Entre la pluie, la boue et le froid, je risque de mourir.

Sais plus quoi te dire pour H. Tu sais ce que je pense d'elle, et maintenant, c'est ton sort qui est entre tes mains, et moi je peux pas t'aider à porter le fardeau depuis ma campagne profonde ...

Qu'est ce que tu dis sur G ? Je t'en parle une fois dans une lettre (bon ok, deux), et t'en dédits que je suis amoureux ? Ton raisonnement tient pas la route gars. C'est juste une Nana qui me donne un peu plus de fil à retordre, disons.

Ma mère ne va vraiment pas bien. Mais je t'en parle dans une autre lettre, on m'appelle déjà.

Kaylee t'embrasse, Adèle aussi.
Bisous, frère.

Adonis.

Revenir en haut Aller en bas
Adonis Leroy

Adonis Leroy

7ème année ϟ Beauxbâtons


ϟ Parchemins postés : 1989
ϟ Date d'inscription : 15/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 179
ϟ Localisation : In your heart BABY ♥

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: BBs/ Pouffy
ϟ Relations:
Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Empty
MessageSujet: Re: Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:48


    Perséphone, ma Perséphone,


Évidemment, il fallait que ça arrive... Je n'aurais jamais dû envoyer Azur ce jour là, chouette des neiges ou pas, il a toujours vécu à Nice... Je suis content en tous cas qu'elle soit tombée entre tes mains, je crois en ta loyauté.

Pour Georgia, je préfèrerais en effet que tu ne lui en parles pas, m'enfin, je n'ai rien dit de très compromettant ou qu'elle ne sache pas déjà. Vous êtes très bonnes amies, je comprendrais !

Merci, pour ma mère, vraiment.

A quand notre prochain cours de français, Mademoiselle ?

Bises,
Adonis L.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Empty
MessageSujet: Re: Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Snow ~ Hibou de Perséphone J. O'Connel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Let's the game begin [PV Perséphone]» Domovoï – Hibou de Lev N. Avdeïev» Chronos - Hibou de Mary » NomEnCoursDeRecherche × Hibou de Nolan» Lorac ~ Hibou de Sirius
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: ADMINISTRATION :: Troisième étape :: Hibou Postal-