Nous souhaitons vous donner quelques petites précisions afin que tout le monde soit au clair au sujet de cette institution gouvernementale du monde magique britannique.
Le Ministère de la Magie
Sa première mission est d'empêcher les Moldus de se rendre compte de l'existence de la Communauté Magique. Constitué de sept départements qui gèrent chacun un aspect de la société, le Ministère s'étale sur plusieurs étages appelés niveaux. Les employés situés à différents étages communiquent entre eux par avions en papier ensorcelés, puisque les hiboux sont jugés trop salissants.
○ Département de la justice magique
Il est situé au Niveau 2 du Ministère. A cet étage se trouvent sept bureaux : celui des Aurors, celui du Service des usages abusifs de la magie ( chargé notamment d'envoyé des avertissements aux sorciers. Harry reçu d'ailleurs deux lettres pour usage de magie devant des moldus ), celui de la Brigade de police magique ( les tireurs de baguette magique d'élite travaillent ici), celui du Service des détournements de l'artisanat moldu ( il a pour mission d'enlever les objets enchantés des mains des Moldus et participe à des perquisitions pour supprimer de la circulation des objets ayant trait la magie noire ), celui du Magenmagot et des Services administratifs du Magenmagot, celui de La Cour de justice magique, celui du Département de contrôle de l'équipement magique. Attention, cependant les salles d'audience sont situées au niveau 10 du Ministère.la haute cour de justice siège dans un cachot. On compte également une cinquantaine de membre au Magenmagot (portent des robes couleur prune avec dessus la lettre "M" brodée en argent ).
○ Département des accidents et catastrophes magiques
Il est situé au Niveau 3 du Ministère. A cet étage se trouvent quatre bureaux* : celui de la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie, celui des Forces des tâches invisibles ( ce groupe rassemble plusieurs formes de magie d'invisibilité, pour cacher les lieux magiques des yeux Moldus ), celui du Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus, ainsi que celui à l'usage du quartier général des Oubliators
○ Département de contrôle et régulation des créatures magiques
Il est situé au Niveau 4 du Ministère. A cet étage se trouvent une dizaine de bureaux : celui de désinformation, celui de liaison des centaures ( bien qu'aucun centaure n'ait jamais fait appel à ce service, il existe bel et bien. ), celui de la Commission d'examen des créatures dangereuses, celui de la recherche et du contrôle des dragons, celui du replacement des elfes de maison, celui de l'Agence de conseil contre les nuisibles, celui de L'Unité de capture des loups-garous ainsi que celui de l'Enregistrement des Loups-garous, celui du Bureau de liaison des gobelins, celui des Services de gestion des loups-garous. Il existe également une section réservée aux fantômes, qui de par leur condition ne peuvent être considérés comme des êtres à part entière.
○ Département de la coopération magique internationale
Il est situé au Niveau 5 du Ministère. A cet étage se trouvent trois bureaux : celui de La Confédération internationale des sorciers, de la section britannique qui gère par la même occasion les relations entre les différents pays. Se trouvent à ce même étage celui du Bureau international des lois magiques ainsi que celui de l'Organisation internationale du commerce magique.
○ Département des transports magiques
Il est situé au Niveau 6 du Ministère. A cet étage se trouvent cinq bureaux : celui du Centre d'essai de transplanage, celui du Service de régulation des balais, celui du Service de régulation des déplacements par cheminée,celui de la Régie autonome des transports par cheminée ainsi que celui de l'Office des Portoloins.
○ Département des jeux et sports magiques
Il est situé au Niveau 7 du Ministère. A cet étage se trouvent trois bureaux : celui du Siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch, celui du club officiel de Bavboules, celui des brevets saugrenus.
○ Département des mystères
Il est situé au Niveau 9 du Ministère. A cet étage travaillent les Langue-de-plomb. Leurs activités sont tenues secrètes. Là, des sorciers appelés Langues-de-plomb font des recherches sur les mystères les plus impondérables et les plus impénétrables de l'existence. Ces sorciers ont découvert qu'il y a une magie inhérente à la création de la vie qui se manifeste de façons difficiles à expliquer et encore plus difficiles - si ce n'est impossible - à contrôler.Les Langues-de-plomb explorent et expérimentent ces forces mystérieuses dans différentes salles rassemblées autour d'une pièce circulaire où s'alignent de nombreuses portes. Ce département compte six pièces : la Salle de l'Amour, la Salle aux cerveaux, la Salle de la Mort, la Salle des Prophéties, la Salle des Planètes et la Salle du Temps.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, le staff est là pour vous .