Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

Lexy's Relationships

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Lexy's Relationships - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexy's Relationships Lexy's Relationships - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:58

Hello Miss Ever Purest !Very Happy
J'ai eu une idée en lisant tes rp. Dis-moi ce que t'en penses.

En fait, je pensais aux relations un peu incongrues qu'ont parfois les jeunes enfants avec des animaux dangereux qui, pour des raisons qu'on ignore, ne les blessent jamais vraiment.

Vu nos deux personnages, cela paraît difficile à imaginer a priori, avec de telles incompatibilités de caractère. Mais justement, c'est ce qui me paraissait intéressant. Et puis toute bonne règle doit avoir au moins une exception !
Dans un premier temps ce qui aurait pu éviter les dérapages de Rab face à des maladresses de Lexy, ce serait qu'il ait voulu jouer de manipulation. S'attirer une certaine sympathie de la part de la gamine, non pas pour des machinations X ou Y, il me semble que le résultat pourrait être trop aléatoire. ^^ Mais plus comme l'une des cartes à jouer pour sa bonne réputation : Lexy est le genre de personne lumineuse qu'on a très envie de croire quand elle est optimiste, et donc y compris au sujet de personnes comme Lestrange.
Avec le temps je le vois bien redevenir de plus en plus naturel, donc nettement plus rude, plus rabastien quoi. Cependant, ça voudrait dire aussi qu'il agirait de moins en moins par calcul avec elle : bref je me répète, mais ce serait disons plus naturel ou instinctif.
D'un autre côté il ne fera jamais secret de ce qu'il pense du sang, etc. Cela dit Lexy reste une sang-mêlée et non une née-moldue, ce qui est plutôt un bon point puisque elle pourrait toujours basculer du côté sorcière plus que moldu (c'est la logique Lestrange.... je vais pas expliciter ici ce serait trop long^^) et donc même en restant un cran en dessous des sang purs, être très largement au-dessus des né-moldus.

Comment est-ce qu'on pourrait expliquer les choses ? Voilà le menu que je propose :
-prologue : ils se connaissent de vue, de réputation et c'est à peu près tout
-rencontre : au hasard, je propose que Lestrange ait dû surveiller Lexy en retenue – le caractère de ton perso se prête bien je crois à ce que cela devienne plus qu'une simple retenue, par exemple j'ai vu que Lexy s'intéressait aux jeux de guerre, pour peu que Rab ait un livre sur les armements moldus par exemple, ça pourrait la rendre curieuse : début de conversation ; côté Rab, il aurait pu vouloir jouer le jeu du fait du peu qu'il saurait d'elle, par manipulation et donc, dans cette optique charmeuse à se faire passer pour un gentil préfet peut-être même l'aider à faire son devoir
-prémisses : de son côté Rab se renseignerait du coup sur Lexy et verrait l'intérêt à l'avoir dans sa poche, cela donnerait lieu à des relations restant de l'ordre du ponctuelles mais plutôt positives
-renforcement : est-ce qu'on pourrait imaginer une scène où l'impétuosité de Lexy entrerait en scène ? Je sais pas, je vais pas faire très original, mais quelque chose du genre : provocations de Gryffondors vs le préfet de Serpentard, avec quelques vannes qui fusent et là-dessus la petite Lexy qui viendrait mettre son grain de sel sans qu'on lui ait demandé quoi que ce soit, et soufflant tout le monde du fait qu'absolument personne ne s'y serait attendu ?
-le fameux lien : à partir de cette anecdote, on en arriverait au lien tel que je te l'ai proposé. Mine de rien, Rab se souviendra de l'intervention de Lexy, même s'il sait la part de sa propre manipulation qu'il y a dedans, et même s'il y reconnaît de la naïveté. Sans jouer les protecteurs, ce serait aller trop loin, il pourrait quand même lui simplifier les choses quand les occasions se présenteraient, et autres menus services du même genre. Toujours en partie par manipulation, mais ce serait finalement nettement plus complexe que ça.

Après, dis-moi si je me trompe, mais Lexy n'a pas l'air d'avoir spécialement la langue dans sa poche. Ce qui pose la question de la réaction de Rab, qui a une mauvaise tendance à répliquer méchamment à tout ce qu'il considère comme de la provocation.
Disons que ça correspondrait aux petites agaceries que les enfants peuvent se permettre justement (tirage d'oreille, caresses à rebrousse poils et cie) et auxquelles les fameux monstres ne répondent exceptionnellement qu'en grognant. Bon du coup grognement y aura, beaucoup, mais c'est pas très grave.

Bien sûr tout ça n'est possible que parce que Lexy n'est pas non plus une grande militante. Il me semble que c'est quelqu'un de réellement tolérant, d'après ce que j'en ai lu (une fois encore j'espère ne pas me tromper ^^) et donc qui n'offre pas un terrain propice à l'affrontement. Donc... elle ne peut pas représenter d'emblée un adversaire.

Il s'agit pas non plus d'une relation de tous les jours bien sûr : ça ne pourrait pas tenir vu la patience d'ange du dit préfet de toute façon. C'est plus quelque chose de "cyclique" qui s'inscrit dans la durée. A voir dans quelles mesures, quelles situations, actions, etc, si le lien te dit.

C'est un lien très évolutif il me semble : avec le temps, cet état de grâce, si je puis dire, ne pourrait pas durer. ne serait-ce que parce qu'en raison de tous les évènements récents, Lestrange va avoir tendance à se radicaliser dans ses façons de faire, quitte à y perdre en réputation. Mais ce en quoi le lien va se transformer, ça pourrait être intéressant à voir. Plus toutes les situations inédites que cela aurait créées avant


Voilà j'arrête là : c'est déjà long. Je ne suis même pas sûre que ce soit très clair du coup. Mais j'espère que ça te plaira et que ça te donnera des idées aussi. =)
Revenir en haut Aller en bas
Lexy Marshall

Lexy Marshall

5ème année ϟ Attrapeuse


ϟ Parchemins postés : 151
ϟ Date d'inscription : 22/04/2012
ϟ Points : 32

Feuille de personnage
ϟ Âge: 15 ans
ϟ Maison/Profession: Poufsouffle
ϟ Relations:
Lexy's Relationships - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexy's Relationships Lexy's Relationships - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:56

    Désolée, je te réponds vingt ans plus tard ! Lexy's Relationships - Page 2 1178074345

    J'aime beaucoup l'idée !
    C'est vrai que vu les caractères plus que radicalement opposé de nos deux personnages, un lien entre ces deux là peut se révéler assez intéressant et amusant x)

    Pour la réputation, celle de Rab' n'est plus à faire donc en effet Lexy aura forcément déjà entendu parler de lui plus d'une fois. Après, pas sûre que la réputation de Lexoune soit importante mais c'est un détail ça~
    Pour la retenue, ça me va parfaitement. Vu sa curiosité, elle aurait facilement pu essayer d'engager la conversation malgré les commentaires peu agréable qu'elle aurait pu entendre sur lui. Et s'il se montre gentil avec elle, l'aide pour son devoir elle le considérera comme quelqu'un de bien malgré les rumeurs. Du coup, elle l'aimerait bien. Naïveté quand tu nous tiens~ Rolling Eyes
    Et donc du coup Rabastan serait dans les bonnes grâces de Lexy. Ce qui l'aurait poussée a intervenir en sa faveur si jamais elle tombe sur une dispute dans laquelle il est impliquée oui. Cette anecdote aurait eu lieu quand d'ailleurs ?

    Après en effet, la candeur de Lexy fait qu'elle dit ce qu'elle pense sans réellement tenir compte des conséquences que cela peut avoir. Donc c'est sûr qu'elle agacera beaucoup Rab et les grognements seront très nombreux oui ! Mais bon, tant qu'elle ne se fait pas mordre ! Razz Quoique, si quelques morsures se perdent ce n'est pas trop grave quand même, il y a toujours un moment ou un autre ou les fameux monstres ne sont pas d'humeur et claquent des dents. De part sa double nationalité elle est tolérante en effet, elle n'est pas du genre a juger les gens sans les connaitre. Ce qui là encore expliquerait le fait qu'elle apprécie assez Lestrange malgré la sale réputation qu'il traine derrière lui Razz

    Après c'est vrai que j'imagine assez mal le fait qu'ils se côtoie quotidiennement. Du coup j'approuve le côté cyclique qui s'inscrit dans la durée. Ils vivent leur vie chacun de leur côté, ils ont leur amis respectif, ne passent pas leur temps libre ensemble mais de temps en temps si l'occasion se présente ils s'adressent quelques mots. Après, peut être un petit signe en guise de salut de temps à autre quand ils se croisent, sans non plus que ce soit au point où Lexoune cri après lui quand elle le voit. Ça, c'est réservé a Dray Razz - Et un peu à Brian aussi Lexy's Relationships - Page 2 4251308190

    Pour l'évolution, ça promet de belles petites choses je pense. J'ai quelques idées en tête pour l'évolution de Lexy qui pourrait donner des résultats assez... amusant~ Enfin, rien de bien précis encore mais dans tous les cas je suis sûre qu'on trouvera quelque chose d’intéressant ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://kaedelight.tumblr.com/
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Lexy's Relationships - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexy's Relationships Lexy's Relationships - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:27

Pas de souci !

Alors pour l'anecdote c'est quand tu veux. Pas trop tard tout de même, parce que sinon ça ne colle plus avec la construction du lien. Mais ça peut être l'année passée ou un peu avant. A ta préférence ! =)

Pour les claquements de mâchoires, c'est fort fort probable, mais c'est comme les grondements : y a pas de mal Razz

En tous cas ravie que le lien te plaise ! Very Happy (je crois que c'est le lien le plus objectivement positif de Rabou ^^)

Quelles sont tes idées pour la suite ? Même si c'est que des pistes, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Lexy's Relationships - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexy's Relationships Lexy's Relationships - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Lexy's Relationships

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: ADMINISTRATION :: Troisième étape :: Fiches de relations-