Hello Miss Ever Purest !
J'ai eu une idée en lisant tes rp. Dis-moi ce que t'en penses.
En fait, je pensais aux relations un peu incongrues qu'ont parfois les jeunes enfants avec des animaux dangereux qui, pour des raisons qu'on ignore, ne les blessent jamais vraiment.
Vu nos deux personnages, cela paraît difficile à imaginer a priori, avec de telles incompatibilités de caractère. Mais justement, c'est ce qui me paraissait intéressant. Et puis toute bonne règle doit avoir au moins une exception !
Dans un premier temps ce qui aurait pu éviter les dérapages de Rab face à des maladresses de Lexy, ce serait qu'il ait voulu jouer de manipulation. S'attirer une certaine sympathie de la part de la gamine, non pas pour des machinations X ou Y, il me semble que le résultat pourrait être trop aléatoire. ^^ Mais plus comme l'une des cartes à jouer pour sa bonne réputation : Lexy est le genre de personne lumineuse qu'on a très envie de croire quand elle est optimiste, et donc y compris au sujet de personnes comme Lestrange.
Avec le temps je le vois bien redevenir de plus en plus naturel, donc nettement plus rude, plus rabastien quoi. Cependant, ça voudrait dire aussi qu'il agirait de moins en moins par calcul avec elle : bref je me répète, mais ce serait disons plus naturel ou instinctif.
D'un autre côté il ne fera jamais secret de ce qu'il pense du sang, etc. Cela dit Lexy reste une sang-mêlée et non une née-moldue, ce qui est plutôt un bon point puisque elle pourrait toujours basculer du côté sorcière plus que moldu (c'est la logique Lestrange.... je vais pas expliciter ici ce serait trop long^^) et donc même en restant un cran en dessous des sang purs, être très largement au-dessus des né-moldus.
Comment est-ce qu'on pourrait expliquer les choses ? Voilà le menu que je propose :
-prologue : ils se connaissent de vue, de réputation et c'est à peu près tout
-rencontre : au hasard, je propose que Lestrange ait dû surveiller Lexy en retenue – le caractère de ton perso se prête bien je crois à ce que cela devienne plus qu'une simple retenue, par exemple j'ai vu que Lexy s'intéressait aux jeux de guerre, pour peu que Rab ait un livre sur les armements moldus par exemple, ça pourrait la rendre curieuse : début de conversation ; côté Rab, il aurait pu vouloir jouer le jeu du fait du peu qu'il saurait d'elle, par manipulation et donc, dans cette optique charmeuse à se faire passer pour un gentil préfet peut-être même l'aider à faire son devoir
-prémisses : de son côté Rab se renseignerait du coup sur Lexy et verrait l'intérêt à l'avoir dans sa poche, cela donnerait lieu à des relations restant de l'ordre du ponctuelles mais plutôt positives
-renforcement : est-ce qu'on pourrait imaginer une scène où l'impétuosité de Lexy entrerait en scène ? Je sais pas, je vais pas faire très original, mais quelque chose du genre : provocations de Gryffondors vs le préfet de Serpentard, avec quelques vannes qui fusent et là-dessus la petite Lexy qui viendrait mettre son grain de sel sans qu'on lui ait demandé quoi que ce soit, et soufflant tout le monde du fait qu'absolument personne ne s'y serait attendu ?
-le fameux lien : à partir de cette anecdote, on en arriverait au lien tel que je te l'ai proposé. Mine de rien, Rab se souviendra de l'intervention de Lexy, même s'il sait la part de sa propre manipulation qu'il y a dedans, et même s'il y reconnaît de la naïveté. Sans jouer les protecteurs, ce serait aller trop loin, il pourrait quand même lui simplifier les choses quand les occasions se présenteraient, et autres menus services du même genre. Toujours en partie par manipulation, mais ce serait finalement nettement plus complexe que ça.
Après, dis-moi si je me trompe, mais Lexy n'a pas l'air d'avoir spécialement la langue dans sa poche. Ce qui pose la question de la réaction de Rab, qui a une mauvaise tendance à répliquer méchamment à tout ce qu'il considère comme de la provocation.
Disons que ça correspondrait aux petites agaceries que les enfants peuvent se permettre justement (tirage d'oreille, caresses à rebrousse poils et cie) et auxquelles les fameux monstres ne répondent exceptionnellement qu'en grognant. Bon du coup grognement y aura, beaucoup, mais c'est pas très grave.
Bien sûr tout ça n'est possible que parce que Lexy n'est pas non plus une grande militante. Il me semble que c'est quelqu'un de réellement tolérant, d'après ce que j'en ai lu (une fois encore j'espère ne pas me tromper ^^) et donc qui n'offre pas un terrain propice à l'affrontement. Donc... elle ne peut pas représenter d'emblée un adversaire.
Il s'agit pas non plus d'une relation de tous les jours bien sûr : ça ne pourrait pas tenir vu la patience d'ange du dit préfet de toute façon. C'est plus quelque chose de "cyclique" qui s'inscrit dans la durée. A voir dans quelles mesures, quelles situations, actions, etc, si le lien te dit.
C'est un lien très évolutif il me semble : avec le temps, cet état de grâce, si je puis dire, ne pourrait pas durer. ne serait-ce que parce qu'en raison de tous les évènements récents, Lestrange va avoir tendance à se radicaliser dans ses façons de faire, quitte à y perdre en réputation. Mais ce en quoi le lien va se transformer, ça pourrait être intéressant à voir. Plus toutes les situations inédites que cela aurait créées avant
Voilà j'arrête là : c'est déjà long. Je ne suis même pas sûre que ce soit très clair du coup. Mais j'espère que ça te plaira et que ça te donnera des idées aussi. =)