Sujet: Hermès ❀ Hibou de James C. Potter. Mar 15 Juil - 18:05
Hermès, l'hibou de James C. Potter.
Spoiler:
James leva les yeux vers la cage du fond. Un minuscule hibou était dedans et son bec tapait furieusement contre les barreaux. Il haussa un sourcil. L'hibou avait une énergie et une... rage - ? - qui semblaient disproportionnées pour un si petit corps. Sa mère lui donna un coup de coude et lui montra une magnifique chouette à côté. Son plumage d'un blanc étincelant l'émerveilla pendant quelques instants.
- Celle-ci ne te conviendrait pas mieux, James ? demanda-t-elle.
Ils avaient choisi un mardi matin pour leurs achats sur le Chemin de Traverse, préférant qu'il n'y ait personne pour les déranger. Et en effet, les boutiques étaient vides, les commerçants plus à leurs petits soins. L'animalerie était la dernière chose à faire avant de pouvoir rentrer à la maison. Enfin.
Le petit garçon de onze ans était fatigué et il n'avait qu'une seule envie : manger une glace. Mais sa mère insistait pour qu'il prenne une chouette. Il avait bien essayé de la convaincre de lui acheter un animal magique - licorne et phénix -, cependant, rien n'avait marché. Ni les regards implorants, ni les supplications, ni les sourires angéliques. James ne savait pas encore qu'il était évidemment interdit d'acheter ce genre d'animaux à son âge, qui étaient en plus protégés par des lois sorcières multiples et variées.
- Non, finit-il par répliquer.
Il reporta son regard sur les chats et les rats. Mouais. Il préférait quelque chose qui vole. Pourtant, les sublimes chouettes et ou les magistraux grands-ducs ne réveillaient en lui qu'un faible intérêt.
L'hibou s'arrêta de frapper contre les barreaux de sa cage et se mit à hululer. Horriblement.
James savait que sa mère ne le supporterait pas. Et, qu'en fait, personne ne le supporterait. Il savait aussi que l'aspect ridicule du hibou lui faisait plus rire qu'autre chose.
Il le voulait, autant pour agacer les autres que pour s'amuser.
- Maman, je veux celui-là.
Sa mère soupira.
- Je le savais... Bon, d'accord. Tu vas l'appeler comment ? - Hermès.
Le contraste entre le prénom du messager des dieux et l'aspect minable du hibou était juste génial. James eut un sourire satisfait et demanda à la vendeuse de lui ramener la cage.
Sujet: Re: Hermès ❀ Hibou de James C. Potter. Jeu 31 Juil - 11:31
Potter,
Bien que ton exceptionnel sens de l'observation à l'égard des raccourcissements vestimentaires saisonniers m'épate, je me dois de te demander gentiment de garder ce genre de remarque pour toi à l'avenir.
Autrement je me verrai dans l'obligation de confisquer tes lunettes afin d'être certaine que tu ne puisses même plus faire la différence entre robe de sorcier et jupe courte. Et, par la même occasion, de m'éviter la lecture de ce genre de lettre.
Cela me donnerait peut-être le répit nécessaire pour devenir “moins chiante”.
Sujet: Re: Hermès ❀ Hibou de James C. Potter. Jeu 31 Juil - 14:08
Potter,
Sais-tu combien de filles je souhaiterais à ma place, là, tout de suite ? Toutes ! Ou plutôt n'importe laquelle. Et ne prétends pas que tu as regardé seulement mes jupes, je ne te croirai pas. Les seules choses qui rendent ma place différente de celle des autres, ce sont ton acharnement et tes plaisanteries, et crois-moi je me passerais bien des deux.
Quant à ta punition, mon choix se porterait plutôt sur le nettoyage de trophées avec Rusard comme surveillant. Ou nettoyage de volière. Quoique tu trouverais le moyen de m'envoyer une lettre. Ma première idée était meilleure. Ah, et pendant ce temps-là je savourerais la joie d'une salle commune paisible.
Sujet: Re: Hermès ❀ Hibou de James C. Potter. Jeu 31 Juil - 18:48
Potter,
Ton harcèlement n'est pas un fruit de mon esprit, il existe de manière très objective et cette correspondance en est bien la preuve.
Et si ce ne sont que mes jupes qui t'intéressent, parfait ! Je m'en débarrasserai à la première heure demain et je ne porterai dorénavant plus que des pantalons par dessus mes culottes petit bateau. Tu peux donc maintenant décemment inviter une autre jupe et un autre type de sous-vêtement à boire du champagne, je n'attirerai plus ton attention.
Aussi, si tu m'appelles encore une fois chérie, ce ne sont pas tes lunettes que je vais confisquer mais ton balai. Et tu sais que j'en suis capable.
Sujet: Re: Hermès ❀ Hibou de James C. Potter. Ven 1 Aoû - 12:43
Potter,
La toute première lettre que tu m'as jamais envoyée était - peut-être - une simple preuve de camaraderie. Ça a cessé d'en être à partir du moment où je t'ai demandé d'arrêter de m'écrire, et que tu as sciemment ignoré ma requête.
En outre, je doute qu'un vrai camarade serait aussi intéressé par mes jupes que tu ne l'es. Je leur ai transmis l'information, et elles préfèrent à l'unanimité rester dans leur placard plutôt que d'aller à ton rendez-vous. Par ailleurs, je suis presque sûre que se balader en culotte est un peu plus contraire au règlement que d'être en pantalon !
Quant au balai - oser faire perdre des points à ta propre maison ? C'est du beau, Potter ! Quelle réaction mature. Cela dit, je pense qu'avec un peu d'efforts en classe, je pourrais rattraper beaucoup de points...
Sujet: Re: Hermès ❀ Hibou de James C. Potter. Dim 3 Aoû - 16:20
Potter,
Pas la peine de chercher un moyen pour que je me balade en culotte hors de mon dortoir - je suis de toute façon trop coincée pour le faire non ?
Effectivement, j'ai probablement sous-estimé le nombre de bêtises que tu pourrais accomplir en une semaine. Mais je pense que McGonagall réfléchirait à deux fois avant d'empêcher la confiscation de ton balai si elle en connaissait la raison. Qui sait, elle serait peut-être jalouse que tu appelles quelqu'un d'autre "chérie".
Sans douceur, Evans.
La Fille aux potins
Madame je-sais-tout
ϟ Parchemins postés : 7
ϟ Date d'inscription : 24/04/2014
ϟ Points : 9
Sujet: Re: Hermès ❀ Hibou de James C. Potter. Sam 9 Aoû - 10:59
Premier Indice
Le 27 Avril 1977
Bonjour, bonjour, mes Amours,
Il vous faut choisir par où commencer, mes petits chéris. Il va y avoir du monde à voir, des choses à penser ! Que croyez-vous ? Que ça sera facile ? HAHA ! Bien sûr que non … Évidemment, je ne suis pas la seule à savoir quelque chose, mais comme je suis sympa et que j’ai vraiment envie de lancer ce petit jeu … Je vais être la première à vous mettre sur la piste d’un indice. Pour les autres, il va falloir que vous les trouviez par vous-même, je ne vais pas vous mâcher tout le travail ! Il faudra trouver les bons témoins, visiter les bons lieux, chercher les vraies preuves, et puis bien sûr, rester discret …
Ci-joint, vous trouverez la liste des suspects potentiels ; allez, ne me dites pas que vous ne vous en léchez pas les babines ! Là-dedans, parmi tous ces noms, il y a les coupables, et vous allez les trouver, n’est-ce pas ? Je vous le promets, ça sera un peu plus simple que de chercher une aiguille dans une botte de foin, et puis vous ne voulez pas me décevoir, si ? Je veux que ce soit vous, ou l’un de vous, qui les trouviez, parce que moi, la gloire, tout ça … J’aime pas. Je reste, à jamais, une femme de l’ombre, mais vous, vous, vous êtes destinés à briller, mes petits lapins !
Enfin bref, passons aux choses sérieuses ! Filez dans la Forêt Interdite, farfouillez un peu, faites fonctionner vos méninges et votre sens de l’orientation, et vous allez finir par trouver les restes d’un feu de bois. Il ne reste plus grand-chose, mais je vous le promets, ça vaut le détour. Grâce à ma baguette (parce que je suis dotée d’une très belle plume, je sais, mais avant toute chose je suis une sorcière !), j’ai figé cet indice, de sorte qu’il ne subisse aucune altération, que ce soit de la part des dizaines d’animaux qui courent dans ces bois, mais aussi par vous, mes petits loups ! Je sais que vous aimez vous mettre des bâtons dans les roues, mais pas tout de suite, pas maintenant ! Amusons-nous un peu d’abord … Récoltez l’indice, et puis faites-moi part de vos découvertes, je vous dirai si vous êtes dans la bonne voie ! Allez allez, filez ! Mais n’y allez pas tous en même temps, ça risquerait d’attirer l’attention ! Ne vous en faites pas, il reste encore des longs mois avant la fin de l’année, ne vous précipitez pas, ou vous risquerez de tomber …
Suspect 1 ; Alice Davies 17 ans – Serdaigle – Sang-Mêlé
Description physique : – Grande – Blonde – Yeux verts – Garçon Manqué (quand elle était en première année, un groupe de Serpentards s’amusaient à se moquer d’elle au sujet de son physique).
Description mentale : – Est bien intégrée à Poudlard – Fait partie du Club de Duels illégal. – Est particulièrement proche de Slughorn, elle a eu le privilège de rentrer très tôt dans son club, dès sa deuxième année. – Son Oncle est Langue de Plomb au Ministère. Il a toujours sensibilisé sa nièce au sujet de l’égalité entre tous les sorciers, et même les sorciers et les moldus. Elle a fondé un groupe de soutien aux nés-moldus à Poudlard.
(c) MORIARTY AMIANTE
Suspect 2 ; Barry Ogg 15 ans – Gryffondor – Né Moldu
Description physique : – En surpoids (Il subit toujours aujourd’hui et très régulièrement des critiques de la part des Serpentards, bien souvent, sur son poids). – Roux et plein de tâches de rousseurs – Yeux bleus très foncés
Description mentale : – Il n’a que peu d’amis – Fait partie de la Chorale – Ses parents sont moldus (Il le cache depuis que sa mère a reçu des menaces de mort de la part de ses camarades Sangs-Purs quand il était en 2ème année).
Description physique : – Grand et dégingandé – Brun – Yeux marron – Cicatrice dans l’arrière du cou (un Serpentard dont il a préféré taire le nom lui a infligé quand il était en première année, parce qu’il avait osé lui répondre).
Description mentale : – Est bien intégré à Poudlard – Fait partie du Club de Bavboules – Son père a été tué dans l’attaque de Pré-Au-Lard, écrasé par des débris.
Description physique : – Petite – Brune – Yeux marron – Longue balafre sur le bras (la rumeur dit qu’elle a essayé de pénétrer dans la demeure des Malfoy pour y commettre un vol l’été dernier, mais les sortilèges de défense ont fort bien réussi à la tenir dehors, lui laissant cette trace).
Description mentale : – Est bien intégrée à Poudlard – Fait partie du Club d’Echecs de Sorciers – Sa mère était Auror, et ça fait maintenant quelques semaines qu’elle est à Ste-Mangouste, plongée dans un coma profond, après s’être attaquée à un Mangemort.
Description physique : – Grand (Les autres personnes de sa maison critiquent souvent son physique, car il est considéré comme très laid, et c’est certainement dû à son acné sévère à la fois sur son visage mais aussi sur ses épaules et son torse.) – Brun – Yeux marron
Description mentale : – Il n’a que peu d’amis (s’il a le sang-mêlé, il est presque considéré par ses pairs comme un « sang de bourbe » puisque son père est cracmol et sa mère né-moldue) – Fait partie du Club de Bavboules – Son père Cracmol a été torturé l’été dernier par un groupe de sorciers masqués. Depuis, il ne parle plus : on lui a coupé la langue.
(c) MORIARTY AMIANTE
Suspect 6 ; Louis Wellington 14 ans – Serdaigle – Né-Moldu
Description physique : – Petit – Blond – Yeux bleus – Amputé du bras droit (il a été retrouvé sous les décombres lors de l’attaque À Pré-Au-Lard, inconscient. On a dû couper son bras droit qui avait manqué pendant trop longtemps d’afflux sanguin).
Description mentale : – Est bien intégré à Poudlard – Fait partie du Club d’Echecs de Sorciers – Sa mère moldue s'est fait assassiner l'été dernier, et les médecins légistes n'ont pas réussi à comprendre la raison de sa mort, et les policiers ne sont pas parvenu à résoudre le crime. Louis en est persuadé, c'est l’œuvre d'un sorcier Noir. Ses parents avaient en effet reçu des menaces au cours de l'année précédente.
(c) MORIARTY AMIANTE
Suspect 7 ; Lisa Furmage 16 ans – Poufsouffle – Sang-mêlé
Description physique : – Petite – Blonde – Yeux marron – porte des grosses lunettes (Un groupe de sang-purs s’amusait à les briser régulièrement, parfois en lançant des sorts dessus alors qu’elles étaient encore sur son nez, si bien qu’elle s’est ainsi retrouvée un jour avec un éclat de verre dans l’œil. Elle a été borgne pendant un ou deux ans, jusqu’à ce qu’un chirurgien sorcier parvienne à réparer la blessure, en suivant une technique moldue).
Description mentale : – Elle n’a que peu d’amis – Fait partie du Club de Duels Illégal. – Sa petite sœur est décédée dans l’attaque de Pré-Au-Lard, asphyxiée par l’incendie qui s’est déclaré à Honeydukes.
Description physique : – Grande – Brune – Yeux marron – Elle a une cicatrice sur le nez, encore rouge puisque récente (elle s’est disputée avec un Sang-Pur au sujet de la pureté du sang, sujet sur lequel elle est particulièrement sensible ; le Sang-pur, plus âgé, l’a provoquée en duel. Elle a perdu, et a écopé de cette cicatrice).
Description mentale : – Est bien intégré à Poudlard – Fait partie de la Chorale – Sa mère Auror est portée disparue depuis quelques longues semaines.
(c) MORIARTY AMIANTE
Suspect 9 ; Edgar Platt 14 ans – Poufsouffle – Sang-Mêlé
Description physique : – Grand et fin – Roux – Yeux marron – Il a le dos brûlé (il est resté piégé dans le feu qui a démarré à Honeydukes pendant de longues minutes jusqu’à ce qu’il trouve un sort qui lui permette d’en sortir).
Description mentale : – Il n’a que peu d’amis – Fait partie du Club de Duels illégal. – Son père est à la tête du Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus au Ministère. Depuis le début de l’année il est débordé à cause de toutes les attaques de Mangemorts.
Description physique : – Petite extrêmement maigre (on murmure dans les couloirs qu’elle est anorexique, que Mimi Geignarde est sa nouvelle meilleure amie, et que ça n’aurait pas rien à voir avec le fait qu’elle est le bouc émissaire d’un groupe de sang-purs depuis un bon moment.) – Brune – Yeux marron
Description mentale : – Elle n’a que peu d’amis – Fait partie du Club de Bavboules – Ses parents sont considérés comme des traîtres à leur sang, et pas de la meilleure sorte : son père travaille dans une caserne de pompiers moldus et sa mère est institutrices dans une école maternelle moldue.
Description physique : – Grande – Blonde – Yeux verts – Elle n’a quasiment plus de voix. (Un Serpentard s’amusait à lui faire goûter – ou plutôt il la forçait à ingurgiter – ses potions/créations et ça a fini par lui détruire la gorge).
Description mentale : – Elle n’a que peu d’amis – Fait partie du Club d’Echecs de Sorciers – Elle est très violente et plutôt hyperactive. Ses parents faisaient tous les deux partie de la Police Magique. Son père est décédé en début d’année de la main d’un homme qui se prétendait mangemort.
Description physique : – Grand – Brun – Yeux marron, angle de vue réduit à cause de son strabisme et sa myopie (il voulait faire partie de l’équipe de Quidditch mais il s’est fait ridiculiser lors des essais après s’être systématiquement pris tous les cognards dans la tête, à cause de ses problèmes de vue. Toujours aujourd’hui, il arrive qu’on lui rappelle cet événement en lui lançant des choses à la tête qu’il a du mal à voir.).
Description mentale : – Est bien intégré à Poudlard – Fait partie de la Chorale – Orphelin depuis l'attaque de Pré-au-Lard : sa mère est morte en couche, et son père a été touché par le sortilège d’un mangemort pendant l’Attaque.
Description physique : – Grande et musclée – elle était batteuse pour les Serdaigles jusqu’à ce qu’elle se fasse virer de l’équipe pour avoir trop souvent orienté le cognard vers les gradins des Serpentards, qu’elle ne portait apparemment pas dans son cœur. – Rousse – Yeux bleus
Description mentale : – Elle n’a que peu d’amis – Fait partie du Club de Bavboules – Elle passe sa vie à la bibliothèque, littéralement. Elle en connait les moindres recoins, et pas que ceux de la bibliothèque officielle, mais aussi ceux de la réserve. Ca a empiré depuis le début de l’année ; on raconte que pendant l’été, elle a perdu sa mère qui travaillait au département des mystères. Elle serait morte dans d’atroces souffrances.
Description physique : – De taille moyenne – Brun (mais ses cheveux sont actuellement teints en bleu électrique. La semaine dernière, c’était vert sapin. Il est extrêmement doué en potions, et c’est grâce à cela qu’il peut se permettre de se coiffer de cette manière). – Yeux bleus
Description mentale : – Est bien intégré à Poudlard – Fait partie du Club de Duels illégal. – Son père a infiltré un groupe de mangemorts pendant quelques mois, mais ils ont découvert qui il était avant qu’il ait pu transmettre la moindre preuve contre eux au ministère. Il a disparu depuis quatre mois maintenant, sa famille perd de plus en plus l’espoir de le revoir vivant un jour.
(c) MORIARTY AMIANTE
Suspect 15 ; Anthony Hopper Jr 17 ans – Poufsouffle – Né-Moldu
Description physique : – De taille moyenne – Brun – Yeux bleus – Il laisse sa barbe pousser pour tenter de cacher la longue cicatrice qu’il a en dessous du menton, dû à un duel qui a mal tourné face à un sang-pur qui critiquait son sang de bourbe. Néanmoins, Anthony est réputé pour être très doué, il est cette fois-ci seulement tombé face à plus fort que lui.
Description mentale : – Est bien intégré à Poudlard – Fait partie du Club de Duels illégal. – Il a été très touché par l’attaque à Pré-Au-Lard, il a donc aidé à sa reconstruction, il a passé ses deux semaines de vacances là-bas à aider les villageois à tout remettre en place.
Sujet: Re: Hermès ❀ Hibou de James C. Potter. Mar 12 Aoû - 21:13
Potter,
Tu ferais bien de prendre exemple et d'être un peu plus sage parfois. Je suis sûre que ça te ferait du bien - en tout cas ça m'en ferait.
Bien sûr que j'aimerais que Gryffondor gagne la coupe de Quidditch - mais te punir un ou deux jours n'affecterait pas énormément votre entrainement. Cela dit, j'apprécie aussi beaucoup McGonagall et il serait dommage que je la rende malheureuse en lui rapportant ton infidélité...
Je ne toucherai pas à ton balai pour cette fois-ci. Mais évite de m'appeler "chérie", s'il te plait. Si vraiment tu dois me surnommer, trouve au moins quelque chose d'original...
Sujet: Re: Hermès ❀ Hibou de James C. Potter. Lun 1 Sep - 19:02
Potter,
D'une banalité affligeante ? Tout dépend du référentiel... Vu comment beaucoup agissent à Poudlard en ce moment, être sage ne me parait plus si banal que ça ! Enfin, au moins certaines de tes - vos - bêtises, contrairement à d'autres, ont l'avantage d'être... divertissantes. Je dis bien certaines.
Je compte sur toi pour nous faire gagner le prochain match, en tout cas. Rends McGonagall fière. (Elle te le rendra bien.)
J'admire la vitesse à laquelle tu passes de "lubrique" à "doux" et "gentil". Mes jupes t'auraient-elles maté, Potter ?
Avec malice, Evans.
[Evidemment, "mater" dans le sens "dompter". Je me suis relue et j'ai tiqué mais aucun synonyme adapté ne me parait vraiment approprié. xD]