Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Supression de la Mafia Magique Russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fizwizbiz

Fizwizbiz

Staff ϟ Big Boss


ϟ Parchemins postés : 228
ϟ Date d'inscription : 03/07/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 259

Feuille de personnage
ϟ Âge: 1000 ans
ϟ Maison/Profession: Grand chef
ϟ Relations:
Supression de la Mafia Magique Russe Empty
MessageSujet: Supression de la Mafia Magique Russe Supression de la Mafia Magique Russe Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:21

Bonjour ou bonsoir, petits loulous.

Nous n’allons pas passer par quatre chemins ; si on vous écrit aujourd'hui, c’est pour vous annoncer la suppression du groupe de la Mafia Magique Russe, ou Vori V Zakone. Peut-être êtes-vous au courant, mais la Mafia n’est à la base pas une création du Staff, mais de la joueuse de Lev N. Avdeïev. Au fil de toute l’année dernière, le Staff s’est trop approprié sa création sans réellement lui en parler, mais sans qu’elle ne s’en plaigne non plus. Nous en arrivons aujourd’hui à un point où la Mafia qu’on a développée ne convient plus à l’idée que se faisait Lev de sa mafia. Trop de frontières ont été franchies, il est impossible de revenir en arrière pour réparer les pots cassés. Toute trace de mafia disparaîtra donc petit à petit du forum. Pour les personnes directement concernées, qui se reconnaîtront, vous pouvez évidemment nous contacter pour qu’on voit ce qu’on peut faire ensemble, et Lev vous enverra un MP. Bien sûr, le staff est déjà en train de travailler sur quelque chose pour donner aux adultes russes quelque chose à se mettre sous la dent, vous en saurez bientôt plus. Si les français ont la Septem Prisci, les Russes auront aussi quelque chose, ne vous en faites pas. L’affaire a été réglée en interne ces dernières semaines, ça n’a pas été facile, mais la décision a été prise et nous ne reviendront pas en arrière, ça sera bien plus simple ainsi. On vous demande donc à partir de maintenant de ne plus parler de la mafia dans vos différents posts, puisque vraiment, définitivement, elle n’existe plus. Le nouveau groupe qui sera créé par le staff ne sera pas un réseau de criminels, parce que ça serait recréer une mafia sans que ce soit appelé Mafia. Or, c’est l’idée de Lev, et Lev ne veut pas qu’on utilise son idée sur notre forum. Ne vous inquiétez néanmoins pas, ça ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de criminels russes ! Juste qu’ils ne seront pas liés entre eux par des liens hiérarchiques, quoi. Les PVs seront d’ailleurs réutilisés aussi.
Bref, nous tenons aussi à dire qu’aucune guerre n’est déclarée sur le forum, évidemment. Fiz reste Fiz, sans Mafia, quoi. Lev viendra vous parler elle-même de sa décision. Le forum est debout depuis bientôt trois ans, les membres sont liés les uns entre les autres, et ça n’est pas près de disparaître.

On vous embrasse, évidemment, parce qu’on vous aime beaucoup beaucoup beaucoup I love you

Le Staff ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://fizwizbiz.forum2jeux.com
Leroy de Louvière

Leroy de Louvière

6ème année ϟ (C) Poursuiveur


ϟ Parchemins postés : 361
ϟ Date d'inscription : 18/05/2012
ϟ Age : 33
ϟ Points : 70
ϟ Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serdaigle
ϟ Relations:
Supression de la Mafia Magique Russe Empty
MessageSujet: Re: Supression de la Mafia Magique Russe Supression de la Mafia Magique Russe Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:02

Bonsoir =)

Je suis désolée qu’on en soit venu à vous annoncer une telle nouvelle mais il n’était plus possible de faire autrement au vu des circonstances.

J’ai en effet amené l’idée d’une mafia magique russe sur le forum à travers l’histoire du personnage de Lev, dont la famille dirige l’organisation. Au moment de son développement par le staff, j’ai été surprise (et déçue) de ne pas être davantage impliquée dans le processus de création mais j’ai laissé faire en me disant que c’était pour le bien du forum, que je n’allais pas faire ma chicaneuse. J’aurais sans doute dû le faire, nous n’en saurions pas là aujourd’hui. Le staff et moi sommes tous les deux fautifs à ce niveau, par notre manque de communication l’un envers l’autre.

Bien sûr, je n’étais pas contre l’idée que la mafia trouve une réelle place sur le forum. Au contraire, j’en ai été ravie, car évidemment, cela ouvrait de nouvelles opportunités pour Lev, permettrait de développer davantage de choses au lieu de glisser simplement des allusions à la mafia dans mes posts de rp, et cela apportait quelque chose d’autre au forum. Cependant, si j’ai laissé le staff utiliser l’idée, ce n’était pas pour qu’on se l’approprie entièrement, pour qu'on m'en dépossède au point de dénier à Lev sa place dans l’organisation. Les discussions engagées n’ayant pas abouti à un compromis viable, j’ai finalement pris la décision de faire supprimer la mafia (et Lev) du forum. Je regrette qu’on en soit venu à cette extrémité, mais je ne peux tolérer qu'on prenne à ce point une idée qui est mienne. Je pense que vous pouvez comprendre cette décision en la ramenant à vos propres personnages : si on s’appropriait l’idée maîtresse de l’un des vôtres, vous le prendriez aussi mal que moi et, voyant qu’aucune solution n’est possible, j’imagine que vous en viendriez à la même résolution. Personne n’aime être victime d’une appropriation de ses idées. De fait, j’ai également refusé qu’une autre mafia (ou réseau de criminel apparenté) soit créée sur le forum. L’idée d’en introduire une dans le contexte d’Harry Potter est mienne –JK Rowling ne fait mention nulle part d’une telle organisation- et je n’entends pas laisser d’autres se l’approprier davantage, ce qui se comprend là aussi, je pense. Du coup, ce sera comme s’il n’y avait jamais eu de mafia sur le forum. Je pense que la majorité des personnages parviendront à retomber sur leurs pieds avec le nouveau groupe ; il n’y a que Lev qui disparaîtra véritablement.

Évidemment, le fait que je retire Lev et la mafia ne veut pas dire que je quitte le forum ou quoi que ce soit du même genre. Je garde mon Loriân chéri et mon petit Ludovic ^^ Cela fait plus de deux ans que je suis ici et j’aime énormément ce forum ; même une telle histoire ne me fera pas le quitter.
J’espère que vous comprendrez ma décision ; bien sûr, je suis tout à fait disponible pour en parler avec ceux qui le voudraient.

J'aurais préféré passer autrement les deux ans de Lev sur Fiz mais les choses sont ainsi...
Revenir en haut Aller en bas

Supression de la Mafia Magique Russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La Poste Magique - Explications» Poster une demande partenariat» Un moldu dans le monde magique {Celyan Lupin}
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: ADMINISTRATION :: Première étape :: Annonces-